En prélude à la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019, l’entraîneur rwandais était ce jeudi matin face à la presse pour le traditionnel point de presse.
C’est le siège de la fédération guinéenne de football à Teminataye qui a servi de cadre à cette conférence de presse, pour le coach des Amavubis, Vincent MASHAMI dira :
L’équipe est bien préparée même si les deux sorties n’ont pas été concluantes et que la Guinée possède des joueurs de qualités, je suis triste de perdre les deux premiers matchs mais on reste confiant. Le football est un processus quand on perd on apprend “
Sur la présence des professionnels au sein du Syli, l’entraîneur nous indique : “nous ne jouons pas à l’étranger, mais nos jeunes vont donner ce qu’ils détiennent, c’est un bon moment pour eux d’apprendre “ .Et pour finir, il rajoute : on n’est là pour jouer nous n’avions pas de pression mais c’est plutôt du côté de la Guinée.
Pour sa part, Paul PUT “ on va les prendre au sérieux “
Cette conférence s’est tenue dans un réceptif hôtelier de la place, le sélectionneur guinéen s’est prononcé en ces termes.
“ Le Rwanda n’a rien à perdre, n’a rien à gagner. En Afrique, il n’y a pas de petite équipe. On va respecter le Rwanda. Si vous avez regardé le match contre la côte d’Ivoire, le Rwanda méritait de le gagner. On va les prendre aux sérieux “, a indiqué le sélectionneur belge de la Guinée en conférence de presse
La Guinée et le Rwanda joueront ce vendredi au stade du 28 septembre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Sana CAMARA pour Guinée direct infos