Qualif. CAN U17 Tazanie 2019 : Le Syli Cadet laminé par les lionceaux du Sénégal

2162

Opposé au Lionceaux du Sénégal en finale du tournoi de qualification à la CAN U17 Tanzanie 2019, le Syli Cadet de Guinée s’est lourdement incliné (4 – 0) hier mardi à Dakar.

Une soirée de  foot à vite oublier pour les minots guinéens, qui ont reçu une sanglante correctionnelle de la part de l’éternel rival sénégalais malgré une très bonne entame de la partie.

L’expulsion d’Alpha Diallo après avoir écopé de deux cartons jaunes, a sonné le réveil du Sénégal. Profitant de la supériorité numérique, les cadets sénégalais ouvriront le score à la 39e mn suite à une nouvelle erreur du portier guinéen. (1 – 0) c’est le score à la pause.

En seconde période, les cadets guinéens multiplieront les mauvais choix et se montreront très fébriles en défense. Les sénégalais profiteront de cette fébrilité de la défense guinéenne pour enfoncer le clou en marquant trois autres buts dont un penalty.

C’est donc sur un score fleuve de (4 – 0) que le Sénégal pays hôte, remportera son tournoi devant une équipe de Guinée méconnaissable.

Malgré cette défaite, le Syli Cadet est qualifié en compagnie du Sénégal, Ouganda, Maroc, Cameroun, Angola, Nigeria et Tanzanie (pays organisateur) à la prochaine CAN U17.