Crise au sein de la cour constitutionnelle : l’OGDH rappelle à l’ordre les membres de cette institution

1493

L’organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH) dans sa mission de veille pour le respect des droits de l’homme, est préoccupée par la situation qui prévaut au niveau de la cour constitutionnelle. L’OGDH était devant la presse ce lundi 17 septembre pour dénoncer cette manœuvre.

<<l’OGDH rappelle aux membres de la cour constitutionnelle qu’il y’a des règles, des formes , des procédures et instances qui gouvernent son fonctionnement régulier en toutes matières telles que considérées par la constitution, la loi organique portant création, organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle, la loi organique portant attributions, organisation et fonctionnement de la cour suprême et autres textes subséquents>>, a rappelé maître Hamidou Barry secrétaire juridique de l’OGDH.

Pour le président de l’organisation, Même droits pour tous (MDPT), cet arrêt se moque du bon sens des guinéens.

<< L’arrêt rendu par les huit conseillers de la cour annonçant la destitution du président  Kélèfa Sall ne comporte pas la signature du greffier de la cour Me N’daye  .Il n’a aucune valeur juridique et qu’on ne peut  pas l’opposer aux guinéens, cet arrêt se moque de l’intelligence des guinéens il se moque également du bon sens des guinéens>>, a indiqué me Frédéric Loua



Journaliste, Correspondant à Conakry