Qualif. CAN U17 2019 : Le Syli Cadet en finale du tournoi de Dakar et valide son ticket pour la CAN

2759

Le Syli National Cadet de Guinée s’est qualifié hier en finale du tournoi de Dakar et valide par la même occasion son ticket pour la CAN Tanzanie 2019.

Opposé au voisin malien dans un derby plein de rebondissements, le Syli Cadet est parvenu à s’imposer lors de la séance fatidique des tirs au but (5 – 4), après un nul de (2 – 2).
Les hommes de Maléah avaient ouvert le score à la 8e mn par Momo Fanyé et les maliens reviendrons au score avant la pause grâce à Issofou Maiga (1 – 1).

Au retour des vestiaires, les minots guinéens prendrons un ascendant sur le match et se procurerons  plusieurs occasions mais ce n’est qu’à la 75e mn que Aboubacar Conté trouvera la faille d’une frappe somptueuse (2 – 1). L’avantage pris ne durera qu’une petite minute. Sur un coup franc anodin, le gardien guinéen Sékou Camara relâche la balle et Saiba Dabo qui avait suivi l’action, pousse le ballon au fond du but guinéen (2 – 2).

C’est sur ce but encaissé suite à la boulette du goal du Syli que le score sera bloqué jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Les guinéens prendront leur revanche sur les aiglons, qui les avaient éliminés lors des deux dernières phases finales de la CAN (2015 et 2017), lors de la séance de tirs au but (5 – 4).

Avec cette victoire, les guinéens se qualifient à la CAN de leur catégorie prévue en Tanzanie en 2019 et joueront la finale du tournoi de Dakar face aux Lionceaux de la Téranga demain mardi 18 septembre 2018.