Ballon d’or 2018 : qui sera sacré meilleur joueur ?

2098

Le Ballon d’or est un trophée qui récompense le meilleur footballeur  de l’année. Il a été créé en 1956 par le magazine France Football.

Pour cette année 2018, beaucoup de supporteurs français pensent que le cuir rond en or, ne doit pas échapper  à l’un des poulains de Didier Deschamps au vu de leur parcours en Russie. Pourtant, la situation est tout autre au-delà des frontières françaises.  Interroger sur ce sujet il y a quelques jours par un journaliste de l’équipe, Antoine Griezmann s’exprimait ainsi : « En comparant 2016 et cette année, pour moi, je suis obligé d’être dans les trois. En 2016, j’ai perdu deux finales, j’étais dans les trois, là j’en ai gagné trois finales. Donc, normalement… Maintenant, il faut que j’essaye encore de marquer, en Championnat, en Ligue des champions…»

Cette sortie explique qu’il sera forcément parmi les trois finalistes. Il est pourtant important de signaler qu’il n’est pas le seul français proche de cette récompense individuelle: Kylian Mbappé et Raphaël  Varane  sont aussi dans la course.

Par contre d’autres stars sont encore très bien placées pour voler la vedette aux champions du monde.  Le croate  Luka Modric qui est le meilleur joueur de son équipe, de la coupe du monde et tout récemment de l’UEFA, mais aussi  vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du Monde,  fait figure de favori pour beaucoup de spécialistes et de  médias étrangers. Il était temps de reconnaître les qualités du stratège de la maison blanche. Modric serait bien parti pour être sacré ballon d’or 2018.

Par ailleurs, CR7 avec une Ligue des Champions  en poche, a encore  une lueur d’espoir de remporter pour la sixième fois ce trophée.  Même si beaucoup souhaiteraient un nouveau vainqueur, en vue de sortir du  duel classique   Messi / Ronaldo pour redonner de l’intérêt au trophée avec un nouveau vainqueur.

Celui qui peut bouleverser cette hiérarchie est l’égyptien de Liverpool  Mohamed Salah  qui a marqué  la saison passée de son emprunte en Ligue des Champions. Il a aussi terminé meilleur buteur de Premier League. Toutefois, il serait difficile pour lui de remporter ce trophée, mais une possibilité d’être parmi les trois finalistes.

Les dés sont lancés, et la course est ouverte. Le lauréat sera connu dans quelques mois.

Lakata Kimba Camara pour Guineedirectinfos.com

 



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre