Sport: les handballeuses guinéennes reçues par le ministre des sports.

673

Elles rentrent, l’or au cou et la coupe dans les mains. Les handballeuses guinéennes reviennent de Yamoussoukro où elles ont pris part à la 5ème édition du tournoi de handball de la zone 2 et 3. Revenues au pays, elles sont reçues par le ministre de tutelle. Sanoussy Bantama Sow se dit prêt à soutenir toutes les disciplines

« À ma prise de fonction au mois d’Août 2017, j’avais pris l’engagement devant le peuple de Guinée que je ne serais pas le ministre du football ou le ministre du Syli national, ce trophée le prouve éloquemment, les filles, je vous dis bravo et vous félicite au nom du chef de l’État et du 1er ministre. Je félicite la fédération  pour tout. Comme je l’ai dit, nous ferons tout pour que toutes les disciplines sportives soient au même niveau. Nous le ferons dans nos attitudes, nos comportements et dans le soutien que nous allons apporter  à tout le monde », souligne le ministre des sports. Plus loin il ajoute « je l’ai dit la dernière fois devant le 1er ministre qu’il  est très facile de vous soutenir (parlant de la fédération de handball) parce que vous faites des résultats, vous faites la fierté de ce pays. Une fois de plus merci ».

Opposés aux meilleures des autres zones de compétition, les guinéennes avec cette nouvelle victoire face au Nigéria, ont réédité l’exploit de 2017. Une fierté pour leur fédération. Mamadouba paye Camara est président de cette fédération《les filles en allant à cette compétition avaient un challenge, battre les équipes qui nous ont battues en 2017. Elles ont compris cela et nous ont honorés. Nous en sommes fiers》.

Après les cadets masculins classés  deuxième, rentrés  avec des médailles d’argent du Rwanda, l’équipe féminine  de handball compte maintenir le cap en vue de réussir d’autres trophées.

 



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com