Religion: Le 1er convoi des pèlerins est arrivé ce Mardi.

2550

Après plus d’un mois dans les lieux saints de l’islam, les pèlerins guinéens commencent à regagner le pays. Ce matin à bord d’ethiopian Airlines, ils sont arrivés à l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Au total 285 pèlerins constituent ce 1er convoi. Ils regagnent Conakry après un mois de pèlerinage et de visite des lieux saint de l’islam. De retour au pays ils se disent heureux de revenir après un objectif atteint.

« Je remercie Allah soubhana wa ta Ala de m’avoir permis d’effectuer ce pèlerinage. Le hadj est un djihad et je rends grâce à Allah de m’avoir donné la chance de le faire. J’ai prié pour ma famille, mes amies mais aussi pour la paix et la quiétude dans le pays.» Précise hadja Aissata Camara.

Annoncé hier, ce 1 er convoi a connu un léger retard. Un retard dû à des raisons techniques selon les informations reçues sur place. Cette année ce sont  7500 pèlerins répartis dans 27 convois qui ont pris part à ce voyage d’Arabie Saoudite. Les autorités des affaires religieuses disent avoir pris toutes les  dispositions pour que le retour au bercail de tous les pèlerins se déroule dans de bonnes conditions.



Journaliste, Correspondante à Conakry


Commentaires

http-guineedirectinfos-com