Championnat de France : L’OM a enfin battu un cador de ligue 1

1358

Depuis le 15 mai 2015, l’olympique de Marseille n’avait pas battu une « grosse » écurie du championnat de France. Hier, sur la pelouse de l’AS Monaco, les poulains de Rudi Garcia sont enfin parvenus à vaincre cette « malédiction ».

En clôture de la 4eme journée de ligue 1, l’OM a obtenu une victoire à l’arraché au cour d’une rencontre où les supporteurs sont passés par toutes les  émotions. Après un match nul contre Rennes et une défaite face au promu nîmois, les joueurs olympiens devraient réagir  positivement pour rester dans la course. Et les marseillais avaient parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score en fin de première mi-temps par Mitroglou suite à un centre parfait de Payet (45+1).

Mais à la reprise, l’OM a complètement perdu le fil de la rencontre en encaissant deux buts en quatre minutes, suite à deux erreurs de Rami. Youri Tielemans a égalise à la 49eme minute avant que Falcao ne donne l’avantage à son équipe à la 53eme minute.

Mais l’OM aura un second souffle grâce à Thauvin à la 75eme minute et à Valère Germain à la 89eme minute.

A la fin de la rencontre Rudi Garcia s’est prononcé en ces mots «  C’est une grande victoire parce que c’est à Monaco qui va jouer la Ligue des champions et ambitionne le podium en fin de saison. On a fait une grande première mi-temps. Puis, ces deux erreurs individuelles nous font passer à 1-2. J’ai alors ressenti de la déception pour Adil (Rami) et l’équipe après ses deux erreurs. Mais cette équipe de l’OM est fantastique parce qu’elle a du caractère. »

Cette victoire peut-elle être un déclic pour l’olympique de Marseille ? Les prochaines rencontres avec les cadors nous édifieront



Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com