Kindia: des jeunes manifestent contre l’accord politique entre mouvance et opposition

1702

Le 08 Août passé, l’opposition Guinéenne et la mouvance ont trouvé une solution à certains points de revendication de l’opposition. Notamment, l’accord sur le contentieux électoral. Des jeunes sont descendus dans la rue ce lundi 13 Août 2018 à Kindia pour contester l’attribution de la mairie de Kindia à l’UFDG a appris guineedirectinfos.com.
Située à 135 kilomètres de la capitale Conakry, certains jeunes de la ville de Kindia sont dans la rue ce lundi 13 Août 2018. Selon un habitant de la ville des agrumes, ces jeunes manifestent contre l’accord politique signé récemment entre la mouvance et l’UFDG sur le partage du pouvoir dans les différentes communes du pays.
Dans cet accord, il a été convenu entre les deux parties que la mairie de Kindia sera gérée par l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo. C’est ce qui n’a pas été digéré par les cadres et militants du RPG et de l’UFR de Kindia.
Selon une source sûre, hier dimanche, les cadres du RPG et UFR de Kindia étaient en réunion. Après cette rencontre, ils sont allés rencontrer le premier imam de la localité pour faire une déclaration contre cet accord entre la Mouvance et UFDG.
D’après une autre source, ces jeunes ont menacé de brûler les boutiques et magasins si toutefois, l’opposition s’opposait à cette manifestation.



Journaliste, Correspondant à Conakry