Le procès d’Elie Kamano et ses artistes délocalisé à Macenta(le dossier serait vide)

850

Nous venons d’apprendre la nouvelle. Le procès de l’artiste Elie kamano et ses co-accusés a été délocalisé à Macenta. Poursuivis pour « attroupement non autorisé, incitation à la violence, destruction d’édifices, troubles à l’ordre public, coups et blessures volontaires)  Elie kamano et ses artistes comparaissaient devant la tribunal ce Lundi à Geuckeudou.

De sources proches du dossier, le juge de Gueckedou a décidé de délocaliser le procès d’Elie et autres à Macenta. Il évoque des raisons de sécurité. La même source nous indique que les avocats de la défense ont refusé de s’associer à cette démarche et ont regagné Conakry.

Il est vrai que depuis le début du procès une foule immense est présente au tribunal tous les jours pour soutenir l’artiste et ses co-accusés.

Selon nos investigations, le juge semble être sous influence du préfet et de jean Marc Telliano. Les mêmes investigations nous permettent de conclure que le dossier serait vide et que le juge serait très embarrassé : D’un côté il serait sous pression, et de l’autre les faits ne lui permettent pas de condamner les accusés.

Nous y reviendrons



Sonny CAMARA

Administrateur Général


Commentaires

http-guineedirectinfos-com