Politique : Cellou Dalein Dalein condamne les actes de vandalismes à Kankan

1139

La ville de Kankan a connu des échauffourées il y a deux jours, bilan plusieurs dégâts matériels. Selon notre source basée à Nabaya, ces attaques ont visé des boutiques des  appartenant aux supposés militants de l’UFDG ou proches du parti de Cellou Dalein Diallo. Suite à l’attaque, plusieurs voix se sont levées pour condamner les actes. Certains responsables de l’UFDG ont appelé la population de Kankan au calme et les ont invités à ne pas tomber dans le scénario de 2010. D’éviter à tout prix la division ethnique.

Pour Cellou Dalein Diallo Chef de file de l’opposition guinéenne, Alpha Condé est le seul responsable de l’escalade de ces violences. Il mobilise les loubards pour s’attaquer à d’autres populations. Sur son compte twetter, le principal opposant au régime d’Alpha Condé est vivement condamné  ces actes.

« Acculé par la ferme opposition des citoyens au projet de 3e mandat, le pouvoir mobilise des loubards pour saccager le siège de l’UFDG & les boutiques de commerçants présumés militants à Kankan. L’escalade de violence soutenue par Alpha Condé doit cesser immédiatement ! #Amoulanfé ». Autrement dit, pour Cellou Dalein, rien ne va détourner le peuple dans son combat pour le respect démocratique, dans son combat contre le changement constitutionnel et le troisième mandat.

A noter que ces actes de vandalisme ont aussi condamnés par certains membres de la mouvance comme Makanera kaké



Administrateur Général