Kankan: C’est parti pour le lancement officiel du projet Agriculture Familiale et Résilience!

149

C’est dans deux régions administratives dont la Haute et Moyenne guinée que cette initiative intitulée  »AgriFARM » à été officiel lancée.

Dans la région administrative de kankan,  ils étaient plus d’une cinquantaine de personnes venues dans les différentes préfectures de la Savane guinéenne, notamment il s’agissait des Secrétaires généraux des collectivités et des maires de ces différentes localités concernées, mais aussi plusieurs responsables de ministères de l’agriculture et de l’environnement ont pris part à cette grande rencontre dans l’enceinte de l’hôtel Buffe de la Gare pour la présentation et lancement officiel du projet agriculture familiale et résilience.

Ce projet vise à accroître et renforcer durablement des revenus agricoles, de lutter contre les réchauffement climatiques et d’améliorer les conditions de vie des citoyens sur le plan nutritionnel.

Djibril Tamsir Bangoura, est le coordinateur national d’AgriFARM.

« D’abord les innovations de ce programme est la prise en compte des marchés, mais aussi et surtout l’implication du secteur agricol et financier dans un cadre dynamique et de partenariat avec les organisations professionnelles agricoles dans les zones rurales qui sont les portes flambeau de ce projet durable.  Une façon de créer et d’améliorer des potentialités agricoles pour une valorisation efficace et durable. Non seulement la favorisation de la transformation et commercialisation de ces produits agricoles»

Enfin il faut rappeler que, ce projet est financé par le gouvernement à travers ces partenaires techniques et financiers évoluants dans le domaines agricoles et de l’environnement.

De Kankan, Facely Sanoh pour Horizon Guinée.com



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com