Guinée : Le COCAN 2025 présente son bilan après 9 mois de gestion

207

Neuf mois après sa  mise en place par le président de la république,  les membres du  Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2025 ont animé une conférence de presse ce mercredi 11 décembre 2019 à Conakry. L’objectif était de présenter leur bilan à l’opinion nationale et internationale.

Dans sa communication,  le président du COCAN 2025, Sanoussy Bantama Sow a promis que l’organisation de cette fête permettra à la Guinée de se doter en plus des stades de football, des infrastructures routières, aéroportuaires et hospitalières.

Parlant du budget pour  l’organisation de cette coupe, le président du COCAN 2025 a affirmé que ce n’est pas moins de 2 milliards de dollars. « La proposition du budget est à l’assemblée nationale et attend validation », précise-t-il.

De son côté, le directeur des opérations du COCAN 2025, Aboubacar Molota Camara a rappelé que  depuis la mise en de ce comité, la première innovation c’est  l’augmentation du nombre d’équipes qualifiées pour les phases finales en 2025 qui passe à 24.

Selon lui, six  (06) régions  de la Guinée ont été retenues  pour recevoir les infrastructures. « Il s’agit  de Conakry, Boké, Kindia, Labé, Kankan et Nzérékoré. Ce choix aussitôt validé par les autorités  de tutelle, une mission des membres du comité s’est rendue dans les différentes villes de l’intérieur pour une visite de terrain des sites réservés à l’organisation. Cette visite a permis de faire l’état administrative de ces sites, les superficies réservées et le niveau de sécurité des lieux », affirme-t-il.

A rappeler que le COCAN 2025 a été mis en place depuis le 19 mars 2019 par le président Alpha Condé



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com