« Monenembo parle de trop et s’il se taisait pour que vive la république » Dixit Oumar Deen Keïta

409

 Il y a quelques jours, Thierno Monembo dans une tribune dénonçait les manœuvres de la mouvance concernant les prochaines élections législatives. Intitulée « N’y allez pas », l’écrivain guinéen dénonçait la ruse du président Alpha Condé en ces termes : «  Perdre les élections et gagner le pouvoir, la voilà, la ruse de guerre du sieur Alpha Condé ! Gagner le pouvoir et surtout, le garder et si possible, pour toujours. Il y a bientôt dix ans que cet homme nous martyrise sans avoir jamais bénéficié de la faveur des urnes ».

Cette sortie de Monembo n’est pas passée inaperçue. Pour Oumar Deen keïta administrateur du site oumardeenpost, Thierno Monembo derange et commet l’erreur de croire qu’aujourd’hui est hier et qu’hier est demain.

Il s’est exprimé ainsi

« Thierno ne sait pas qu’il insupporte beaucoup de guinéens avec ses diatribes à géométries variables. Il dérange, énerve et commet l’erreur de croire qu’aujourd’hui est hier et qu’hier est demain. Thierno n’a pas encore compris que les guinéens qu’il avait perfidement endormis par ses diatribes faits de mensonges et d’affabulations se sont bel et bien réveillés refusant tout somnifère oratoire sous le label de dédain et de mépris. Monenembo suscite un mépris considérable envers la Guinée car contribue  à déverser la haine « Monenembo-ienne », et ce sous toutes ses formes. Les propos que tient Monenembo ce n’est pas une opinion, c’est plutôt un acte délictueux. C’est comme donner la parole à un délinquant; il faut l’ostraciser. Tierno doit éviter une fixation haineuse contre la Guinée.

Les guinéens ne sont plus disposés à écouter cet homme au capital culturel inexistant pour le pays et qui n’existe que par des discours haineux décousus et insipides. Quelqu’un doit dire à Monenembo que ce ne sont pas tous les guinéens qui seraient disposés de trahir leur nation pour faire plaisir à un être narcissique et mégalomaniaque qui dit ne pas être prêt à dîner avec ceux qui ont mangé l’Afrique, mais qui serait disposé à soutenir et déjeuner avec ceux qui ont déjà dévoré la Guinée…misère..misère..misère!!!! » a-t-i déclaré



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com