Kankan : Zoom sur les déchets plastiques polluants dans la commune urbaine !

122

De nos jours la commune urbaine de Kankan est confrontée à d’énormes difficultés due à la mauvaise gestion des déchets plastiques.

Partout a Kankan, dans les lieux administratifs publics, tel que dans les alentours de la Préfecture, Mairie et le Gouvernorat, mais surtout aussi certaines écoles publique et privée sont tous envahies par ces déchets polluants.

Il faut, et il suffit de se promener dans les différentes artères de la ville de Kankan pour connaitre à quel niveau ces déchets plastiques sont dispersé tout au long des voiries, les citoyens jettent ces déchets polluants sur les routes a tout moments et à tout prix aux yeux et aux sus des autorités sans aucune sanction.

Interrogé sur le sujet, Moussa Condé professeur de chimie au lycée 3 Avril de Kankan, conseil en ces termes.

« Il faut que les gens s’impliquent dans le ramassage des sachets et les mettre quelque part pour les brûler, mais cela aussi a des conséquences parce que c’est les produits chimiques qui s’évaporent à la nature. Puisque les usines fonctionnent, alors on peut les envoyer là-bas pour éviter que les animaux qui se promènent ne les consomment » A-t-il martelé.

Par conséquent Dr Aliou Camara préconise.

 « Il faut remplacer les sachets plastiques par d’autres types de matières moins dangereuses et C’est la mairie qui doit envoyer des poubelles pour éviter que les sachets ne prennent d’assaut les rues de Kankan » A-t-il mentionné.

Enfin il faut souligner que, selon plusieurs observateurs, manque de poubelle et la mauvaise gestion de ces déchets seraient à la basse de ce problème qu’affectent aujourd’hui la ville de Nabaya.



Avatar

Journaliste, correspondant à Kankan, Guinée


Commentaires

http-guineedirectinfos-com