Kankan: C’est parti pour la campagne des 15 jours d’activisme

138

C’est en marge  de la campagnes des 16 jours d’activisme  ques plusieurs associations féminines de la commune urbaine de kankan, ont organisé une journée d’orientation et de concertation dans l’enceinte de l’université privée El Hadji M’bemba Touré de kankan. Ce panel a connu la présence des autorités locales et plusieurs membres du ministère de la santé et celui de l’action sociale, sur cette thématique »La Génération Égalité S’oppose au Viol »  que rencontre a débuté, les violences faites aux femmes mais aussi l’excision étaient au centre des débats afin d’attirer l’attention de tous les partenaires concernés.

En marge de cette rencontre Alimatou Cherif revient sur les principales articulations de cette entrevue.

« Dans cette concertation nous avons débattu  sur les conséquences de l’excision et de la sensibilisation des sages femmes sur les dangers liés de cette action. Parce que  cela peut être à la base des l’infertilité, surtout les douleurs au cours des relation sexuelles, la stérilité et parfois la mort»

Pour sa part  Adama Cherif interpelle l’État pour l’accompagnement afin de lutter contre les violences faites aux femmes.

« Moi je demande le gouvernement de s’impliquer de plus pour protéger nous les femmes pour ne pas être chaque fois victime de violence et j’en appelle à la responsabilité de tous»

Enfin il faut rappeler que, cette campagne d’activisme continue jusqu’au 10 décembre.
Facely Sanoh, correspondant régional Horizon Guinée.com à Kankan



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com