Coopération: le président Sud Africain promet d’investir en Guinée

211

Venu pour une visite de travail de 48 heures en république de Guinée, le président Sud africain a promis d’investir dans plusieurs domaines en Guinée. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 4 décembre 2019 par Alpha Condé et son homologue à Sékoutoureyah. 

Dans sa communication, le président Cyril Ramaphosa a d’abord  remercié le président Alpha Condé et le peuple de Guinée pour l’accueil chaleureux dont sa délégation et lui ont bénéficié.

Devant les médias, il a annoncé que son pays compte  investir dans huit domaines économiques en Guinée. Parmi ces domaines, dit-il, figure les mines et les infrastructures.

Pour sa part,  le président Alpha Condé a déclaré avoir eu des échanges fructueux avec le président Cyril Ramaphosa dans plusieurs domaines de la vie socio économique et politique. « Dans nos échanges, j’ai constaté que nous avons des points de vue commun sur plusieurs sujets. Nous avons  vu la position stratégique de l’Afrique du Sud sur le continent africain, nous comptons avoir une bonne relation de coopération avec eux. J’en suis sûr que le président Ramaphosa facilitera ça pour nous », a dit le président Alpha Condé. 

Aboubacar M’mah Camara



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com