Communiqué de l’ambassade de Guinée à Bruxelles : « Création d’entreprises individuelles pour la diaspora »

356

Ce programme s’inscrit dans le cadre du soutien du gouvernement à la diaspora guinéenne en général et celle du Benelux en particulier. Le but du programme, est de donner l’opportunité à la diaspora d’invertir en Guinée afin de participer au développement socio-économique de la Nation.

De nos jours, l’apport de la Diaspora n’est plus à démonter en ce sens qu’elle participe activement à la vie de la Nation à travers les différentes aides financières qu’elle apporte à la patrie. Ainsi, c’est pour renforcer d’avantage cette participation à la construction de la Nation, que l’ambassade de Guinée à Bruxelles organise ce programme de « création d’entreprises individuelles en république de Guinée ».

Communiqué

Objet: Création d’entreprises individuelles en république de Guinée pour la diaspora guinéenne du Benelux

Dans le cadre du soutien du gouvernement guinéen à la diaspora de son pays qui souhaite investir en République de Guinée, l’ambassade a le plaisir de porter à la connaissance de l’ensemble de la communauté guinéenne de Benelux, le lancement officiel du processus de création d’entreprises individuelles dans ses locaux.

Les personnes intéressées par ce programme peuvent se présenter à l’ambassade sur  rendez-vous du Lundi au vendredi entre 10h à 14h munies des pièces ci-après

  1. Pièce d’identité (passeport, titre de séjour, carte de séjour, carte consulaire)
  2. Justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, de quittance de loyer…)
  3. Casier judiciaire
  4. 2 Photos d’identité (Fond blanc tête nue, format 35/45)

Les frais de création de l’entreprise individuelle s’élèvent à 79.99 euros à verser à la Banque KBC Brussels sur le compte IBAN No BE 18 7360 62 53 6065/ BIC KREDBEBB.

L’ambassade remercie par avance la diaspora guinéenne du Benelux de l’attention qu’elle accordera à cette information destinée à soutenir et accompagner les actions des guinéens vivants dans sa juridiction diplomatique.

copie du communiqué

                                                                 



Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre


Commentaires

http-guineedirectinfos-com