Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
By Guinée NondiOct 31, 2019, 16:28 pmCommentaires fermés sur Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
Selon le ministère de la défense russe, ses troupes ont pris le village de Piddoubne, dans la région orientale de Donetsk, située à l’ouest de la ville de Kourakhove, conquise par les Russes en décembre 2024. Dans la région de Kharkiv, l’armée russe a revendiqué la prise de la localité de Sobolivka.
A 37 ans, le huitième meilleur marqueur de l’histoire de la ligue nord-américaine de basket espère relancer sa carrière dans le Texas où il rejoint une équipe ambitieuse, après un passage décevant à Phoenix.
Même si elle exclut officiellement tout rapprochement avec la formation d’extrême droite, la fondatrice du parti BSW cultive depuis plusieurs mois une forme d’ambiguïté à son égard.
Le pilote britannique a remporté, dimanche, le Grand Prix de Grande-Bretagne devant son coéquipier Oscar Piastri. A la lutte pour le titre mondial, ils bénéficient de la capacité de leur écurie McLaren à optimiser la gestion de ses pneumatiques.
Première femme à accéder à la fonction suprême, la nouvelle cheffe de l’Etat a dit vouloir faire profiter le plus grand nombre des richesses du pays, qui s’est découvert des gisements de pétrole récemment.
Un gang armé a attaqué, ce dimanche 6 juillet, le siège de la Commission kényane des droits humains, où se tenait une conférence de presse appelant à la fin des brutalités policières.
Depuis l’adoption du nouveau code minier en 2023, le président de la transition met tout en œuvre pour dérouler sa stratégie fondée sur le souverainisme économique. Pour cela, il s’appuie sur une poignée de techniciens et de fidèles qui ont pour mot d’ordre de permettre au pays de contrôler ses minerais.
Dans une lettre adressée au président syrien, Ahmed Al-Charaa, une figure de l’opposition appelle à désigner le Front Polisario comme organisation terroriste et à reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Une prise de position qui intervient alors que Damas semble s’éloigner d’Alger et se rapprocher de Rabat dans un jeu diplomatique recomposé.
Huit migrants en situation irrégulière, jusque-là retenus sur une base militaire à Djibouti, sont arrivés ce samedi 5 juillet au Soudan du Sud après avoir été expulsés des États-Unis.
Au Gabon, le président Brice Clotaire Oligui Nguema a fondé son parti politique, l’Union Démocratique des Bâtisseurs, lors d’une assemblée générale constitutive ce samedi 5 juillet, à Libreville.
Quelques jours après la Conférence sur le financement du développement à Séville, Madrid accueille le troisième sommet Afrique-Espagne, inauguré au soir de ce dimanche 6 juillet. Le secrétaire général de la zone de libre-échange africaine et des représentants des gouvernements de Côte d'Ivoire, du Togo et de Somalie ont fait le déplacement. Jusqu'au mardi 8 […]
RFI vous propose de découvrir dix objets de pouvoir qui ont marqué l'histoire du continent africain. Des objets employés par les acteurs politiques pour asseoir leur légitimité et leur autorité. En Centrafrique, le 4 décembre 1977, le président Jean-Bedel Bokassa se couronnait empereur dans le Palais du Couronnement, lieu spécialement construit pour la circonstance. Lors […]
En Mauritanie, la petite société australienne Aura Energy entend commencer d'ici à la fin de l’année le développement de la première mine d’uranium du pays à Tiris, dans le nord-est du pays, pour une entrée en production en 2027. Le contexte est favorable, avec beaucoup de mines d'uranium en fin de vie : la Banque mondiale […]
Pour les célébrations du cinquantenaire de l’indépendance ce dimanche 6 juillet 2025 au stade omnisports de Malouzini, le président comorien Azali Assoumani a prononcé son allocution devant des milliers de Comoriens et en présence de trois chefs d’État africains. Un discours centré sur l’unité nationale avec la volonté de défendre le retour de Mayotte, sous […]
Le Nigeria a respecté son statut de favori en balayant la Tunisie 3-0 dans un match maîtrisé pour s'installer en tête du groupe B. De son côté, l'Algérie a également gagné, mais avec une marge bien moindre, contre le Botswana.