Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
By Guinée NondiOct 31, 2019, 16:28 pmCommentaires fermés sur Réception du président Alpha Condé en images : Moins de monde que la manifestation du FNDC ?
Parti lundi aux alentours de 15 heures dans des circonstances inconnues, le feu a mobilisé plus de 1 000 pompiers, dont cinq ont été « très légèrement blessés ». Des habitants ont dû quitter leurs habitations.
De son côté, RTL, deuxième radio la plus écoutée de France, reprend des couleurs en gagnant 100 000 auditeurs sur un an. Grâce au mercato tardif et plusieurs évolutions dans sa grille, la station privée du groupe M6 compte poursuivre sur cette voie.
Prompter, c’est tricher ? En ligne, l’usage de l’intelligence artificielle générative provoque de vives tensions, y compris au sein de groupes politiquement homogènes. Certains estiment qu’on ne peut transiger avec une technologie jugée non éthique, tandis que d’autres décident d’assumer leurs contradictions.
Les journalistes du service science du « Monde » ont sélectionné plusieurs expositions à voir, de Morlaix à Nice en passant par Amboise, Paris et Strasbourg. Quelle que soit l’autoroute que vous emprunterez, elle vous mènera forcément vers une étape savante.
L’analyse des dossiers soumis à nos confères d’Africa Business+ pour son classement annuel « 100 Legal Powerlist » révèle une nette prédominance des dossiers miniers dans le droit des affaires au sein de l’espace Ohada.
Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun… Les stratégies « made in » se multiplient, poussant les acheteurs à privilégier les produits locaux. Si la grande distribution accompagne le mouvement, il reste encore beaucoup à faire pour accélérer sur les volets de la production et de la transformation.
Économiste et auteur de plusieurs ouvrages sur la gouvernance au Mali, Étienne Fakaba Sissoko a été incarcéré à deux reprises par les autorités de la transition. Loin de le briser, la prison semble avoir renforcé sa détermination.
Les récentes attaques au Maroc, l’émergence de l’IA comme levier de cybercriminalité et la faible coopération avec les géants du numérique mettent en lumière les failles structurelles du continent. Franck Kié plaide pour une stratégie continentale alliant formation, financement et souveraineté technologique. Entretien, en vidéo, réalisé en marge de l’édition 2025 du Cyber Africa Forum, […]
Après des mois de tensions avec la junte au pouvoir à Conakry autour de la construction d’une raffinerie d’alumine, le producteur de bauxite émirati est sur le point de perdre son permis. Coulisses.
En Centrafrique, plus de deux semaines après le drame qui a secoué le lycée Barthélémy Boganda à Bangui, le ministère de l'Éducation a dévoilé le calendrier de la reprise des examens dans ce centre. Le 25 juin dernier, l'explosion d'un transformateur de l'Enerca, la société d’énergie centrafricaine, a coûté la vie à une vingtaine de […]
Le chef de l'État camerounais sera-t-il candidat à la présidentielle d'octobre ? « C'est du 50/50 », a déclaré lundi sur RFI le porte-parole du gouvernement camerounais, le ministre René-Emmanuel Sadi. « Il n'y a aucun doute », le président Paul Biya sera candidat en octobre, affirme de son côté, toujours sur RFI, le porte-parole […]
Depuis le début de la guerre au Soudan en avril 2023, entre les deux généraux, plus de 11 millions de personnes, se sont déplacées à l’intérieur du pays, d’après l’estimation de l’organisation internationale des migrations (OIM). Avec l’intensification de la guerre au Darfour, elle craint encore davantage de déplacements de civils dans cette région. C’est […]
Pour la première fois, un chef d’État libérien s’excuse officiellement pour les violences des deux guerres civiles qui ont ravagé le pays entre 1989 et 2003. Samedi 5 juillet 2025, lors d’une cérémonie de réconciliation organisée à Monrovia, le président Joseph Boakai a présenté des excuses solennelles au nom de l’État.
Au Burkina Faso, le gouvernement a révoqué plusieurs associations dont des organisations non gouvernementales (ONG) internationales. Le ministre de l’Administration du territoire, Emile Zerbo, reproche à ces associations le non-respect des textes régissant le fonctionnement des associations et ONG.