Tribunal de Dixinn: Le procès des membres du FNDC renvoyé au Vendredi prochain

1757

Ouvert ce mercredi, 16 octobre 2019, le procès des membres du FNDC (Abdouramane Sano, Sékou koundono, Bill de Sam et autres) a été renvoyé au vendredi, 18 octobre 2019 par le procureur du tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane Ndiaye.
Selon maitre Traoré, porte parole du collectif des avocats pour la défense des accusés, Le coordinateur du FNDC et Cie sont poursuivis pour « des faits de manoeuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et à porter gravement atteinte à l’ordre public ». « Nous constatons à l’issue de cette audience, d’aujourd’hui en Guinée que lorsque vous appelez des citoyens à manifester de façon républicaine, de façon pacifique, vous commettez une atteinte grave à la république. Lorsque vous demandez aux entreprises de fermer pour ne pas être victimes de vandalisme, ne pas être victimes de violence. Lorsque vous demandez aux citoyens de rester à la maison pour ne pas que les contres manifestants les agressent, vous commettez une atteinte grave à l’ordre public. C’est pour cette raison que nous sommes là pour démontrer à l’opinion nationale et internationale que, nous n’allons pas laisser passer cette injustice. Il y a des avocats qui sont mobilisés, qui seront jusqu’à la fin de toutes ces procédures là puisse que force doit rester à la loi », explique-t-il.
A rappeler que les procès des autres membres du FNDC dans les autres communes et villes du pays ont été également renvoyés au même jour.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51