Culture : une artiste française montre la beauté de la Guinée à travers des photos

476

Ce mardi 26 mars 2019, l’artiste sabine Diakité a exposé des œuvres d’art au centre culturel franco guinéen. C’était dans le cadre de montrer la beauté de la guinée aux guinéens.

Dans son intervention, Mado Camara, l’une des initiatrices de ce projet a avoué que l’objectif de cette exposition, c’est pour que les guinéen puissent voir la beauté de leur pays à travers les images. « Ces photos ont été exposées par Sabine Diakité. Nous avons des images d’artistes, de paysage, de personne de Conakry et ses embouteillages. Notre objectif c’est de montrer la beauté de ce pays, il y a beaucoup de Guinéens qui ne connaissent pas leur pays », affirme-t-elle.


Selon elle, cette exposition est le fruit d’une recherche d’un an, où elles ont parcouru tout le pays. « On a sillonné l’année dernière tout le pays, du nord au sud de l’est à l’ouest. On a ramené des images pleines de photos avec ces images on a fait un livre et après ce livre on s’est dit il faut une exposition photos, il fallait que tous les Conakryka puissent venir au centre culturel franco-guinéen et voir la beauté de ce pays et c’est pour quoi on a fait l’exposition de ce pays, elle sera là pendant un mois », ajoute Mado

Enfin, elle a souligné qu’un livre a été édité à cette occasion qui est en vente à la maison du livre.


Aboubacar M’mah Camara
Tel : 669 49 32 51



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com