Biro Kanté au 35ème anniversaire: «Sékou Touré n’a tué personne, il n’a mis personne en prison »

317

A l’occasion de l’an 35 de la disparition physique du premier président guinéen, Feu Ahmed Sékou Touré, les compagnons fidèles en lui, continuent toujours à rejeter l’accusation qu’on portait sur lui. C’est le cas d’Elhadj Biro Kanté, ancien gouverneur de Conakry et membre du PDG RDA dans une interview accordé à notre rédaction à la grande mosquée de Faysal.


Selon Biro Kanté, le camarade Ahmed Sékou Touré était un homme de Dieu qui a toujours lutté en défendant ses frères africains en générale et ceux de la Guinée en particulier. Pour lui, il est peut être le seul membre du PDG RDA ayant vécu les heures sombres de la Guinée a cette époque.
« La France nous a livré la guerre pendant plus de 26 ans. Tous ceux qui ce sont trouvés au camp Boiro qui sont mort là-bas, sont les morts du président de la France. Sékou Touré n’a tué personne, il n’a mis personne en prison. La France a acheté nos camarades, nos frères, elle les a conduit en prison », déclare Biro Kanté.


A rappeler qu’au moment où le PDG RDA commémore le 35ème anniversaire d’Ahmed Sékou Touré, Mohamed Touré, le fils de l’ancien président guinéen est en détention du côté des Etats-Unis.


Aboubacar M’mah Camara
Tel : 669 49 32 51



Avatar

Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51


Commentaires

http-guineedirectinfos-com