Guinée : Le président de l’UFDG annonce une nouvelle alliance politique pour combattre la ‘’dictature’’ d’Alpha Condé

712

Invité dans l’émission ‘’Mirador’’ de ce mardi 31 août 2021 de FIM FM pour débattre les sujets socio-politiques de la Guinée, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a profité l’occasion d’annoncer la naissance d’une coalition politique pour lutter contre le régime d’Alpha Condé. 

Dans sa communication, El hadj Cellou Dalein Diallo a déclaré que l’ANAD, le PEDN, l’UFR et le MODEL ont décidé de se donner la main pour mener le combat commun contre la dictature d’Alpha Condé.

 «Je rappelle que ce n’est pas une démarche de Cellou Dalein, mais Cellou Dalein avait été appelé au rassemblement pour venir former une forte coalition contre la dictature, lutter contre la délinquance électorale, lutter contre la violation récurrente des droits humains, lutter pour que les prisonniers politiques soient libéré, lutter pour que les victimes de violence de la répression des manifestations du FNDC et les victimes des violences postélectorales pour que tous ceux-ci puissent avoir droit à la justice et à la réparation. Donc on a identifié un certain nombre d’objectifs qu’on pourrait partager, on s’est dit dans la lutte pour la défense de ces valeurs, des victimes, de la constitution et pour la défense de nos intérêts politiques. On pourrait naturellement conjuguer nos efforts et essayer de coordonner notre combat dans la lutte contre la dictature ».

A noter que Cellou Dalein Diallo a fait savoir que l’ANAD et FNDC vont reprendre les manifestations pour réclamer la libération des détenus politiques et l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51