Funérailles d’Hamed Bakayoko, Cellou Dalein empêché de se rendre à Abidjan par les autorités, son passeport confisqué

1178

Décédé le 8 Mars dernier, la dépouille de l’ancien premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko est arrivée à Abidjan depuis le samedi dernier. Il sera inhumé cette semaine après des funérailles nationales qui seront organisées par le gouvernement ivoirien. Pour cette cérémonie, plusieurs chefs de l’état et de gouvernement sont attendus à Abidjan.

De son côté, le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, devrait prendre part à la cérémonie au compte de l’internationale Liberal dont il est le vice-président. Fort malheureusement, il a été de nouveau empêché de quitter le sol guinéen et son passeport a été confisqué.

La déclaration été faite par l’intéressé lui-même sur sa page Facebook

« L’Internationale Libérale dont je suis Vice-président exécutif m’a demandé  de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko PM de la Côte d’Ivoire et de porter son message de condoléances à SEM Alassane Ouattara, aux membres du RHDP, à la famille du défunt et au peuple ivoirien.

Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposer, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport.

Une autre manifestation du gouverner autrement » a-t-il denoncé



Administrateur Général