Les images des électeurs dans les bureaux de vote à FRIA (Ecole primaire de Katouroun 1)
By LAKATA Kimba CAMARAOct 18, 2020, 09:47 amCommentaires fermés sur Les images des électeurs dans les bureaux de vote à FRIA (Ecole primaire de Katouroun 1)
Les établissements bancaires auront l’obligation d’analyser la solvabilité du client, même pour les découverts inférieurs à 200 euros et de moins d’un mois. Si un client est surendetté ou a des revenus que la banque estime trop faibles, le découvert pourra lui être refusé, y compris s’il est d’un montant très limité.
Le lancement, mardi, de la conférence sociale voulue par le premier ministre a été marqué par le départ de la première organisation patronale, un fait rare pour dénoncer le « délire fiscal à l’Assemblée nationale ».
Trois amis de lycée décident d’organiser une fête avec leurs anciens condisciples. Avec son talent d’observation, l’humoriste se tient en équilibre entre farce et sentimentalité.
De 800 à 2 000 personnes ont été tuées en trois jours dans la répression qui a entouré l’élection présidentielle, remportée avec un score officiel de 97 % des voix par la cheffe d’Etat sortante. L’ONU réclame une « enquête minutieuse et impartiale ».
Dans une vidéo, l’influenceur, alors suivi par 60 000 personnes sur TikTok, avait déclaré avoir outrepassé les 20 refus exprimés par sa copine d’avoir une relation sexuelle avec lui.
Emmanuel Macron et les États-Unis ont félicité Alassane Ouattara qui a remporté le scrutin du 25 octobre avec 89,77% des voix. Le pays va désormais se tourner vers les législatives du 27 décembre.
Pour la première fois depuis son accession au trône, le roi Mohammed VI a instauré une fête nationale, et ce pour célébrer la ratification de la résolution de l’ONU en faveur du plan d’autonomie marocain au Sahara.
Plus mesuré que son prédécesseur, le nouveau ministre de l’Intérieur français a reçu une invitation pour se rendre en Algérie afin de renouer le dialogue et de relancer la coopération sécuritaire entre les deux pays.
Fragilisée par les tensions postélectorales, l’économie camerounaise est aussi suspendue à l’arbitrage des autorités sur la conclusion d’un nouvel accompagnement avec le Fonds monétaire international.
Dans un style violent devenu sa marque de fabrique, Donald Trump a menacé d’une intervention armée le Nigeria, accusé de laisser les chrétiens à la merci des groupes islamistes. Une position nourrie par des mois de lobbying des élus de la droite religieuse américaine, Ted Cruz en tête.
À Doha, le Qatar met les bouchées doubles pour tenter d’obtenir un accord de paix entre l’AFC/M23 et le gouvernement de la RDC. Le pays profite du deuxième Sommet mondial pour le développement social pour appuyer sur plusieurs leviers et obtenir ces avancées. Alors que Félix Tshisekedi a annoncé samedi 2 novembre l'ouverture cette semaine […]
Outre un probable afflux de réfugiés s'ajoutant à près d'un million et demi de Soudanais sur son territoire, la prise de la capitale du Darfour Nord par les FSR du général Hemedti risque d’accentuer les tensions internes et les facteurs externes de déstabilisation.
On l'a appris mardi soir, le Maroc décrète que le 31 octobre sera une nouvelle fête nationale. En effet, vendredi 31 octobre dernier, à New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté une résolution qui prend position pour le plan d'autonomie du Sahara occidental présenté par le Maroc. Pourquoi l'Algérie n'a-t-elle pas pris […]
Au Gondwana, la joie d’un lendemain de victoire électorale est le plus doux des bonheurs. C'est l'état de grâce. Tout te sourit, tout te réussit, les Dieux sont avec toi, tu planes.
Les atrocités commises dans la ville d'El-Fasher au Soudan pourraient constituer des crimes de guerre et contre l'humanité, a averti lundi 3 novembre le bureau du procureur de la Cour pénale internationale (CPI), alors que les civils fuient par milliers leurs foyers dans la région voisine du Kordofan, selon l'ONU.