Des fans venus du monde entier ont afflué à Cardiff, au Pays de Galles, pour assister à la très attendue et lucrative reformation du groupe des frères Liam et Noel Gallagher, seize ans après leur séparation explosive.
Le Barça a reçu une amende de 60 millions d’euros avec sursis, dont 15 millions ferme, et le club londonien de 80 millions d’euros, dont 20 millions ferme.
Alors que les traversées de la Manche atteignent un niveau record, Londres espère que les nouvelles méthodes françaises freineront l’action des passeurs.
L’enquête a mis en avant des faits d’escroquerie, tels que la facturation d’actes fictifs, dont le préjudice global est estimé à environ 5 millions d’euros sur plusieurs années.
Les rebelles et les autorités congolaises s’apprêtent à se retrouver au Qatar pour un nouveau cycle de négociations. De sa réussite dépend la pérennité de l’accord de paix signé à Washington entre la RDC et le Rwanda. Le M23, lui, espère encore poser ses conditions.
L’INTERVIEW ÉCO – Alimentation, hygiène, santé, BTP, grande distribution, restauration… En 20 ans, l’homme d’affaires marocain a réussi faire de H&S holding l’un des groupes les plus dynamiques. Pour Jeune Afrique, l’ancien responsable marketing de Procter & Gamble revient sur ses succès et ses projets.
Le pavillon sénégalais, qui fait l’objet d’un audit du gouvernement depuis le mois d’avril, est plus que jamais sous pression. Loin d’être une première, cette crise est toutefois l’une des plus sévères de son histoire.
Candidat indépendant à la présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire, Vincent Toh Bi, allié à Tiémoko Assalé, veut croire en ses chances et prône une rupture avec 65 ans de gouvernance des grands partis politiques.
Après l’entrée de BIIC en juin et la sortie imminente d’Oragroup, la Bourse d’Abidjan entame un rééquilibrage silencieux de ses indices phares. Derrière ce jeu de chaises musicales, c’est une photographie plus nette de la santé financière des valeurs cotées, des attentes du marché et du repositionnement des investisseurs régionaux qui se dessine. Explications.
Ce vendredi 4 juillet 2025, devant le conseil des droits de l'homme à Genève, le Togolais Yao Agbetse a expliqué ses réserves sur l'organisation des prochaines échéances, des élections locales du 30 août, dont la tenue semble de plus en plus incertaine, aux scrutins nationaux attendus en toute fin d'année. Il appelle à une réforme […]
Au Nigeria, la justice s'est prononcée vendredi 4 juillet 2025 dans l'affaire de la sénatrice suspendue après avoir accusé le président de la chambre haute de l'Assemblée de harcèlement. La justice considère la suspension de Natasha Akpoti disproportionnée. Et dans le même temps, la condamne à s'acquitter d'une amende.
Le tribunal de Dar El Beïda, en Algérie, a rendu son verdict, ce jeudi 3 juillet 2025, dans l'affaire de l'historien Mohamed Lamine Belghit condamné à cinq ans de prison ferme. Le 26 juin, le parquet a requis une peine de sept ans de prison ferme assortie d'une amende à l'encontre de l'accusé, en détention […]
Ce vendredi 4 juillet, le président rwandais Paul Kagame a tenu une conférence de presse à Kigali. Le chef de l’État est notamment revenu sur l’accord de paix signé à Washington entre le Rwanda et la République démocratique du Congo le 27 juin 2025 sous l’égide des États-Unis.
La plus haute juridiction des États-Unis, la Cour suprême, autorise Donald Trump à expulser huit migrants sans papiers vers le Soudan du Sud. Pays avec lequel ils n'ont aucun lien et dans lequel ils risquent la torture. Mais cette ordonnance s'inscrit dans le cadre plus large d'une décision prise il y a 10 jours, autorisant […]