Alpha Condé aux dirigeants du football guinéen: « vous avez trahi le peuple de Guinée »

1574

Ce mercredi, 18 décembre 2019, le président de la république, Pr Alpha Condé a procédé a l’inauguration du nouveau siège du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (COCAN 2025) a la cité chemin de fer dans la commune de Kaloum. A cette occasion, le président n’a pas fait du cadeau aux dirigeants du football guinéen.
D’entrée, le président guinéen se réjouit d’inaugurer le nouveau siège du COCAN 2025. « C’est un grand plaisir pour moi d’inaugurer ce siège, bien que l’année 2019 n’est pas une année qui soit à l’honneur du football guinéen », déclare Alpha Condé.


Sans passer par mille chemins, le président de tous les guinéens a dit ceci : «nous devons dire la vérité aux responsables du football guinéen, vous avez trahi le peuple de Guinée, parce qu’il y a une crise au sein de la fédération. Le peuple de Guinée adore le football, et le football unit tous les guinéens, les plus vieux au plus jeunes. Tout le monde est fier de voir l’exploit, mais les dirigeants n’ont pas été à la hauteur. J’espère qu’ils peuvent se rattraper et que d’ici COCAN 2025, nous aurons une équipe guinéenne en finale, sinon remportant la coupe. Car, vous devez vous rattrapez, tout le monde sait, quand le Hafia jouait ou le sylli national, même les citoyens des pays où ils jouaient, acclamaient l’équipe guinéenne. La Guinée a eu un passé très glorieux tant au niveau de la culture et du football, si nous sommes entrain de réhabilité la culture, il est tant aussi que les dirigeants réhabilitent le football en Guinée », dénonce le président de la république.
A noter que le président de la fédération guinéenne de football guinéen, Mamadou Antonio Souaré était absent à cette cérémonie.
Aboubacar M’mah Camara



Journaliste - Conakry -Guinée Tel : 224 669 49 32 51