Kankan: les Membres de FNDC réagissent contre les autorités locales.

1458

Ce jeudi 14 novembre 2019, est la quatrième phase de la manifestation pacifique lancée par les militants du front national pour la défense de la constitution.
Contrairement la capitale Conakry et certaines préfectures du pays, la localité de Kankan n’a connu aucun signe de manifestation et cette fois-ci les membres de FNDC de Kankan pointent du doigt le préfet Aziz Diop et le Maire Mory kolofon Diakité de les avoir de manifester contre la modification de la constitution permettant à Alpha Condé de briquer un éventuel troisième mandat.
Aujourd’hui n’était pas différent des autres jours dans la commune urbaine de Kankan, la circulation suivait son cours normal. Les voiries principales, les marchés, les écoles, et les lieux administratifs se portaient bien sans interruption.
Dogbo Kilavogui est le secrétaire fédéral de L’UFDG et Membre de FNDC de Kankan, éclate sa colère contre les autorités locale.
« Nous sommes dans un pays qui ne vit plus dans la démocratie, mais purement de la dictature et nous avons toujours cherché à manifester mais le Préfet et le Maire font toujours obstacles. Il y a de sérieux problème, on dit de passer par le maire mais l’impossible est toujours là. Donc je pense que c’est très grave et c’est le front qui veut manifester pour dire non au troisième mandat et là toutes les fois il y a des loubards contres nous (…) » A-t-il réagit.
Poursuivant son intervention, il a laissé entendre qu’ils ne vont pas faire de recule face à cette situation.
« Nous n’allons pas faire de recul on va passer par tous les moyens légaux pour réclamer et demander nos droits pour qu’on puisse manifester à Kankan. Le maire de la commune kolofon vient d’arriver il peut rien nous dire et le Préfet Aziz Diop nous le savons ce qu’il est, et nous somme tous des guinéens, ils ne peuvent pas nous empêcher de faire ce que les autres font ailleurs ce n’est pas possible » A-t-il ajouté.
Enfin il faut rappeler que, toute nos tentatives de joindre Préfet et le Maire sur cette affaire sont reste vaines.
De Kankan, Facely SANOH correspondant régional d’HorizonGuinée.com.



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre