Une véritable marée humaine a encore déferlé sur Conakry hier pour dire « non » au changement constitutionnel(Images)
By LAKATA Kimba CAMARANov 08, 2019, 09:03 amCommentaires fermés sur Une véritable marée humaine a encore déferlé sur Conakry hier pour dire « non » au changement constitutionnel(Images)
Oumar Pathé Barry: Symbole de cette journée de lutte touche pas à ma constitution non au changement constitutionnel des guinéens déterminés à faire barrage au coup d’état constitutionnel la capitale se mobilise pour dire non au troisième mandat pas de tripatouillage de la constitution
Le groupe socialiste a dit ne pas vouloir conserver la présidence de la commission dans la mesure où le bureau de l’instance ne compte aucun membre de l’opposition de gauche.
Réunis autour de Lucie Castets, Olivier Faure, Marine Tondelier, Clémentine Autain et François Ruffin ont acté le « principe d’un processus de désignation d’un candidat commun ». Les modalités doivent être validées d’ici à décembre pour une désignation de candidat entre mai et octobre 2026.
Le tennisman de 43 ans et Quentin Halys se sont inclinés face à un duo franco-américain, mercredi. Le Français, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, quitte le gazon londonien, où il a disputé le plus long match de l’histoire du tennis.
Pour les avocats des parties civiles, le tribunal, en reconnaissant le harcèlement sexuel environnemental en entreprise, estime que laisser s’installer un tel climat peut désormais constituer un délit.
Entre ceux qui saluent une victoire diplomatique de Félix Tshisekedi et ceux qui dénoncent un document qui fait la part belle aux intérêts rwandais, l’accord de paix signé sous l’égide de Washington divise la classe politique congolaise.
L’ancienne famille présidentielle a été entendue par la justice française dans le cadre de sa plainte contre les autorités gabonaises, qu’elle accuse de « tortures et actes de barbarie », « enlèvement » et « séquestration en bande organisée ». Coulisses.
À la tête de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) depuis 2020, Hicham El Habti défend une approche africaine souveraine dans la course à l’intelligence artificielle. Entretien en vidéo, réalisé en marge de l’Africa CEO Forum 2025.
Le Premier ministre algérien Nadir Larbaoui a rencontré son homologue espagnol en marge de la Conférence des Nations unies sur le financement du développement, à Séville. L’évolution de la position espagnole sur le Sahara occidental en 2022 avait conduit à une crise entre les deux pays.
Le gouvernement sénégalais, qui met en avant une politique souverainiste, avait demandé en novembre 2024 à Paris d’enclencher le processus de désengagement de l’armée française dans le pays. C’est la troisième base qui cesse ses fonctions cette année.
Au Sénégal, les avocats d'Ousmane Sonko sont en colère. Quand l'actuel Premier ministre était encore dans l'opposition, il avait été condamné pour diffamation contre le ministre du Tourisme de l'époque. Cette condamnation avait valu au chef de file du Pastef d'être inéligible à la présidentielle. Mais voilà que la Cour suprême a confirmé, mardi 1er […]
La CAN féminine se déroule du 5 au 26 juillet 2025 au Maroc. Douze équipes s’affrontent pour le titre détenu par l’Afrique du Sud. Sept joueuses sont particulièrement attendues pour guider leur nation vers l’exploit.
Au Mali, on en sait davantage sur les sept attaques menées mardi 1er juillet par le Jnim, groupe lié à al-Qaïda, dans les régions de Kayes et de Ségou. Sept localités ont été ciblées de manière simultanée le long des frontières du Sénégal et de la Mauritanie, dont la grande ville de Kayes, ou celles […]
En Afrique du Sud, la tension monte dans le gouvernement d’union nationale. À l’occasion du premier anniversaire de cette coalition inédite (lundi 30 juin), l’Alliance démocratique (DA) a porté plainte mardi 1er juillet contre une ministre de l’ANC, qu’elle accuse de corruption. Déjà en rupture avec le « dialogue national » lancé par le président Cyril […]
Il y a cent ans, le 2 juillet 1925, naissait dans le village d’Onalua, en République démocratique du Congo (RDC), celui qui allait devenir l’une des grandes figures de l’histoire africaine du XXe siècle et l’un des espoirs volés du continent : Patrice Lumumba. Arrêté, livré aux séparatistes katangais, assassiné le 17 janvier 1961, il devient […]