Election communale Matoto : La démocratie n’est pas un vain mot : Dixit Domani Doré

1899

L’on a procédé hier à l’installation de l’exécutif communal de la plus grande commune de la capitale « Matoto ». Lors de cet exercice, deux faits majeurs ont marqué l’évènement : l’absence des conseillers de l’UFDG et la présence de la presse dans la salle d’élection. Pour beaucoup d’observateurs, cela constituerait un recul démocratique à la base.

Pourtant, pour une des conseillère Domani Doré, l’absence de Kalemodou Yansané,  principal challenger de Mamadouba Toss Camara était un non évènement en ce sens que le quorum était atteint.

 La présidente de Guinée audacieuse  a publié sur son compte twitter

« 31 conseillers Présents sur 45,  quorum atteint. 12 partis politiques et 2 listes indépendantes au total en course dont 1 seul parti (UFDG) absent. La 1 ère session du conseil communal avait pour objet l’élection des membres du Bureau exécutif. Rpg arc en ciel, UFR, la Guinée Audacieuse, PUP, PEDN, PDG RDA, UDG, RDIG, BL, RPR et aussi l’UFDG Renouveau sont présents en Républicains. La démocratie n’est pas un vain mot »

A travers ces publications, la présidente de la Guinée audacieuse met en relief la légitimité politique du nouveau exécutif communal, qui selon elle a bénéficié  de l’expression de la majorité des conseillers élus.



Administrateur Général