L’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) a volé hier au secours des ménages sinistrés à Kaloum lors de l’incendie du dépôt de carburant de Coronthie. Cette initiative vise non seulement à améliorer les conditions de vie des populations sinistrées mais aussi de renforcer la solidarité nationale envers les populations.

Le Directeur General, Monsieur Sayon Dambélé s’est exprimé en ces termes

« Sous l’impulsion du Gouvernement et avec l’appui du Fonds Monétaire International (FMI), l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) a lancé le programme de transferts monétaires en faveur des ménages sinistrés de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum survenue en décembre 2023.
Au total, 3 689 ménages touchés par les effets de cet incendie bénéficieront de transferts monétaires réguliers sur une période d’un an, afin de les accompagner dans leur réinsertion socio-économique et leur permettre de retrouver stabilité et autonomie.
Ce programme incarne la vision d’une inclusion réelle, humaine et solidaire, où chaque citoyen, quelle que soit son épreuve, reste au cœur de l’action publique.
À travers cette initiative, l’ANIES réaffirme son engagement à protéger les plus vulnérables, à restaurer l’espoir et à rebâtir les vies affectées par les chocs.
Ensemble, poursuivons la marche vers une Guinée plus juste, plus solidaire et plus inclusive » a-t-il déclaré