La coupe d’Afrique des nations a débuté hier en Côte d’Ivoire. Le pays organisateur a battu la Guinée Bissau sur le score de 2 buts à zéro. Le Syli national de Guinée logé dans le groupe C fera son entrée en jeu le Lundi contre le Cameroun. Avant cette rencontre, le sélectionneur Kaba Diawara était face à la presse cet après-midi. Pour lui, son équipe est prête pour la compétition :《On a fait un bon stage, on s’est bien préparé et l’ambiance est bonne maintenant. On entame une compétition c’est pour faire le meilleur des étapes possibles. Nous sommes venus avec beaucoup d’ambitions même si on respecte tout le monde, même si on est dans le groupe de la mort. Moi j’ai conscience de la qualité de mon groupe et incha allahou on va faire une grande compétition. On a conscience aussi que le premier match est important. Il y a 2 ans on l’avait gagné donc ça nous avait très bien lancé》.

La récente victoire en match amical contre les super Eagles du Nigéria est il un motif de satisfaction pour l’équipe, à ce niveau l’entraîneur précise : 《 Sur le match qu’on vient de faire, ça reste un match amical. On savait qu’on allait avoir une opposition forte parceque c’est une grosse équipe, une grande nation(Nigéria) on l’a bien négocier mais on sait que le Cameroun en compétition ça reste autre chose. Ils ont des arguments, nous aussi on en a donc et on espère faire un très bon départ dans cette compétition》. Kaba Diawara avait à ses côtés lors de la conférence François Kamano.
L’après-midi de ce dimanche, le Syli de Guinée a fait une reconnaissance du Stade Charles konan Banny de Yamoussoukro avant d’effectuer un dernier entraînement sur la pelouse du Lycée technique.
Hanny Diallo depuis Yamoussoukro pour Guinée Nondi