INFO A LA UNE
Guinée : L’hommage vibrant de la CNTG à Hadja Andrée Touré, « pilier de l’ombre » de la nation
Examens nationaux 2026 : le SNE dénonce une fraude « systémique » et met en cause les autorités éducatives
Maire de Lambanyi : Baba Alimou Barry promet une gouvernance moderne, inclusive et alignée sur la vision Simandou 2040
Administration publique : Les Secrétaires généraux à l’école de la performance et de l’IA à Maferinya
Affaire Rafiou Sow : les éléments de l’enquête n’ont pas permis à la justice canadienne de porter des accusations contre lui (lisez)
Élections du 31 mai : la GMD confirme son avance dans les premiers résultats provisoires
Cellou Dalein Diallo rend hommage au journaliste Souleymane Diallo « il laisse un héritage immense, celui d’un journaliste libre et courageux… »
Diplomatie : le Président nomme le ministre de la Défense, Aboubacar  Sidiki Camara  et l’ex-ministre de la Sécurité, Bachir Diallo « ambassadeurs »
Élections du 31 mai 2026 : la GMD s’impose dans 40 circonscriptions sur 49
Scrutin du 31 mai : la DGE salue un vote globalement apaisé

Search
  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter
Notre indépendance est notre force
  • Accueil
  • Société
  • Economie
  • Politique
  • Sports & Culture
  • International
  • Libre opinion
  • Divers
  • Accueil
  • Société
  • Economie
  • Politique
  • Sports & Culture
  • International
  • Libre opinion
  • Divers
Accueil Société Restriction de l’internet, la FESATEL s’adresse à Ousmane Gaoual Diallo ( Communiqué)
Société

Restriction de l’internet, la FESATEL s’adresse à Ousmane Gaoual Diallo ( Communiqué)

By Guinée NondiMai 24, 2023, 07:58 amCommentaires fermés sur Restriction de l’internet, la FESATEL s’adresse à Ousmane Gaoual Diallo ( Communiqué)

1657
0

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Tumblr
  • Pinterest
  • Mail
Article précédentJournée sans presse en Guinée: Ousmane Gaoual regrette-t-il ses propos sur la presse ? Article suivantRTG: La sanction contre Fana Soumah et le rédacteur en chef levée.

Guinée Nondi

Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre

Articles similaires

Scandale au sommet de l’état : Affaire des neuf milliard six cent millions GNF, Moustapha Naïté doit s’expliquer

Guinée : L’hommage vibrant de la CNTG à Hadja Andrée Touré, « pilier de l’ombre » de la nation

Examens nationaux 2026 : le SNE dénonce une fraude « systémique » et met en cause les autorités éducatives

Maire de Lambanyi : Baba Alimou Barry promet une gouvernance moderne, inclusive et alignée sur la vision Simandou 2040


Comprendre le Budget 2023 de la République de Guinée

Publireportage

  • Publireportage

    Signature d’une convention historique entre la CNPS et la CNSS: Une avancée majeure pour la protection des droits de la retraite en Guinée

    Koly SOUARENov 19, 2025

  • Publireportage

    Communiqué : la CNSS annonce le paiement des pensions de retraite pour l’échéance de Mai 2025

    LAKATA Kimba CAMARAMai 02, 2025

  • PolitiquePublireportage

    Fin des travaux du 1er Forum des SGG, le Ministre Benoît Kamano désigné président du réseau africain des SGG

    LAKATA Kimba CAMARAAvr 12, 2025

ARTICLES POPULAIRES

Flux LEMONDE.FR

  • BTS renonce aux Grammy Awards 2027, en désaccord avec la nouvelle catégorie « pop asiatique » 30 juillet 2026
    Le groupe sud-coréen juge que la musique ne doit pas être classée selon la langue ou l’origine géographique, alors que son album « Arigang » était pressenti pour plusieurs récompenses majeures.
  • La Courte Echelle, l’association du juge Youssef Badr, poursuit son combat pour plus de diversité dans la magistrature malgré les pressions de l’extrême droite 30 juillet 2026
    Fondée en 2021 et reconnue d’utilité publique en 2025, l’association s’est fixée comme objectif de soutenir les étudiants en droit d’origine modeste et d’introduire de la diversité, au prix de voir son fondateur devenir une cible.
  • En Pologne, le parti ultraconservateur Droit et justice vole en éclats à un peu plus d’un an des élections législatives 30 juillet 2026
    L’ancien premier ministre Mateusz Morawiecki a décidé de former son propre groupe parlementaire, emmenant 40 des 186 députés du PiS. Un coup dur pour la principale force d’opposition polonaise, menacée par un essor inédit de l’extrême droite.
  • Le rebond en trompe-l’œil de l’économie française au deuxième trimestre 30 juillet 2026
    Après un recul de 0,1 % du PIB au cours des trois premiers mois de l’année, le léger rebond au deuxième trimestre (+ 0,2 %) est largement dû aux exportations, en partie dans l’aéronautique. L’industrie tient, tandis que les ménages demeurent prudents.
  • EN DIRECT, incendies : les habitants de neuf communes de Gironde autorisés à rentrer chez eux ; les pompiers se disent « raisonnablement optimistes » 30 juillet 2026
    L’incendie qui a ravagé 42 000 hectares en Gironde est toujours stabilisé jeudi matin, après une nuit « très calme ». Avec « 80 % de taux d’humidité dans l’air ce matin », les conditions météorologiques rendent « la situation beaucoup plus acceptable », selon les pompiers. Quelque 84 000 habitants vont pouvoir rentrer chez eux, et l’A63 va rouvrir à partir de 14 heures.

Flux JEUNEAFRIQUE.COM

  • Maroc : Mohammed VI place la souveraineté économique et la stabilité au cœur de son discours du Trône 30 juillet 2026
    Entre performances industrielles, ambitions technologiques et exigence de souveraineté, l’économie a largement dominé le discours du Trône prononcé ce 29 juillet par Mohammed VI. Le roi du Maroc a aussi adressé un message au futur gouvernement, qui sera issu des élections législatives du 23 septembre.
    Jassim Ahdani
  • Angola : Unitel réussit son entrée en Bourse mais reste sous pression 30 juillet 2026
    Premier opérateur télécoms du pays, Unitel, autrefois le joyau d’Isabel dos Santos, a fait son entrée en Bourse en pleine cyberattaque. Si le poids lourd de l’économie angolaise a réussi son opération, il doit encore relever bon nombre de défis.
    Claudio Silva
  • Paul Biya en Suisse : pourquoi le président n’a pas encore regagné le Cameroun 30 juillet 2026
    Plus de cinquante jours après son départ, le président Paul Biya demeure en Suisse. Des questions se posent sur son état de santé et son entourage est divisé quant à un retour. Coulisses.
    Yves Plumey Bobo
  • Côte d’Ivoire : Ahoua Don Mello a-t-il vraiment débauché des cadres de Laurent Gbagbo ? 29 juillet 2026
    Dix cadres du PPA-CI ont annoncé leur démission le 27 juillet pour rejoindre Ahoua Don Mello. Le parti de Laurent Gbagbo conteste la portée de ces départs, qu’il présente comme de simples suites disciplinaires.
    Alain Aka
  • Sénégal-Mali : pourquoi Bassirou Diomaye Faye se rapproche d’Assimi Goïta 29 juillet 2026
    Dix jours après avoir pris la présidence de la Cedeao, le chef de l’État sénégalais a choisi Bamako pour son premier déplacement. Une initiative qui illustre le dégel progressif entre l’organisation sous-régionale et les pays de l’AES. Explications.
    Fatoumata Diallo

Flux RFI.FR

  • RDC: Greenpeace alerte sur les menaces qui pèsent sur le couloir vert Kivu-Kinshasa 30 juillet 2026
    Greenpeace Afrique publie une analyse du couloir vert Kivu-Kinshasa. Ce projet vise à « sauvegarder l'avenir du bassin du Congo », le plus grand puits de carbone des forêts tropicales du monde. Pourtant, selon Greenpeace, il couvre aussi des concessions pétrolières et minières particulièrement dommageables pour l'environnement. L'ONG dénonce des contradictions et appelle les autorités de RDC […]
    RFI
  • À la Une: le rapprochement entre Dakar et Bamako 30 juillet 2026
    Frédéric Couteau
  • Maroc: dans son discours annuel à la nation, Mohammed VI vante la stabilité et la réussite économique du royaume 30 juillet 2026
    Au Maroc, le roi Mohamed VI a donné son discours annuel à la nation, à l'occasion de la Fête du Trône célébrée tous les 30 juillet pour commémorer l'accession au trône du souverain. Durant son allocution télévisée, le roi chérifien a vanté la stabilité du royaume et le développement de son tissu industriel. 
    RFI
  • Le Sénat, nouvelle chambre du Parlement au Bénin: «Il y a un véritable équilibre entre les pouvoirs» 30 juillet 2026
    Le Bénin se dote d'un Sénat et c'est ce jeudi que cette deuxième chambre va être installée à Porto-Novo. Mais pourquoi ce Sénat ? Est-ce pour protéger l'ancien président Patrice Talon de toute poursuite judiciaire, grâce à son nouveau mandat de sénateur ? Ou est-ce pour lui permettre de continuer à peser sur le cours […]
    Christophe Boisbouvier
  • Le drame de l'île Jeremiah: en Zambie, des pêcheurs sacrifiés au profit d’une entreprise chinoise 30 juillet 2026
    Des centaines de pêcheurs vivaient en paix sur cette île chatoyante du lac Kariba, entre la Zambie et le Zimbabwe. Mais le destin de ces familles a radicalement changé lorsqu’il y a trois ans, une entreprise chinoise de pisciculture a pris possession de l'îlot. La police zambienne s’est chargée d’exproprier les habitants en brûlant les […]
    RFI

Suivez nous sur Facebook

Vidéo

A propos de nous

GuinéeNondi est un site d’informations générales sur la Guinée et le monde. Notre objectif, est le traitement non partisan de l’information. Nous proposons aussi des réflexions sur les enjeux politiques et économiques du pays à travers de gros dossiers, et nous menons des enquêtes sur des sujets brulants. Notre leitmotiv est de servir nos lecteurs avec professionnalisme en respectant la déontologie du métier. Car, « Tout ce qui est informations de qualité est nôtre »

  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter

Météo

Conakry,
26°
Haze
MonTueWedThuFri
32°C / 22°C
33°C / 22°C
32°C / 22°C
33°C / 22°C
33°C / 21°C
powered by Weather Atlas

Contact :

Siège : Immeuble Sylla & Frères / Matoto Rond Point, Conakry – Guinée

Guinée : (+224) 666 – 80 – 13 – 80

France : (+33) 6 – 05 – 68 – 26 – 58

Adresse mail : contact@guineenondi.com

 

Notre politique de confidentialité

© Tous droits réservés. guineenondi.com 2018 - 2023