Tueries dans les manifestations « Nous déplorons et condamnons les actions ayant généré des morts » dixit Bah Oury

757

Lors des manifestations des forces vives les 10 et 11 Mai, l’on a assisté à des violences entre forces de l’ordre et manifestants ayant entrainé plusieurs morts. Selon le bilan établi par ces forces vives, 7 personnes ont été tuées et 32 blessés dont plusieurs cas graves.
Pour Bah Oury président de l’UDRG, la situation est dangereuse et critique pour la bonne marche de la démocratie.
« Il est triste de constater qu’en Guinée, la violence s’invite de manière systématique dans les contradictions politiques , ruinant ainsi toute démarche vertueuse de construction et de consolidation du vivre-ensemble. Nous déplorons et condamnons les actions ayant généré des morts.
La situation est critique et dangereuse pour la bonne marche de la transition. Le 𝘾𝙉𝙍𝘿 doit restaurer son unité et sa cohésion pour être â même de diriger convenablement la transition dans la paix et dans l’esprit d’un retour démocratique à l’ordre constitutionnel.
Les autorités de la transition et les forces politiques, sociales et morales de la Guinée doivent nécessairement privilégier l’intérêt du pays en faisant prévaloir la retenue, la responsabilité et l’amour du pays. 𝙡’𝙪𝙙𝙧𝙜 comme par le passé inscrit sa démarche politique dans ce sens
 » a-t-il dénoncé



Administrateur Général