Guinée : bientôt la rénovation de la maison centrale de Conakry

1079

L’annonce a été faite par le ministre de la justice garde des sceaux, Alphonse Charles Wright lors d’une visite effectuée ce jeudi 15 décembre 2022 à la maison centrale de Conakry.

Dans sa communication, Charles Wright a annoncé que le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a pris l’engagement de rénover la maison centrale de Conakry. « Nous venons de vous annoncer que le gouvernement guinéen, à travers le département de la justice, M. le président de la transition a pris l’engagement de procéder à la rénovation totale de la maison centrale. Parce qu’il a estimé que les questions de droit de l’homme ont un lien particulier avec les questions de détention.

Cette grande opération n’est pas sans un enjeu sécuritaire, il faudrait que vous soyez très vigilant. Parce qu’il faut d’abord venir vous dire de vous préparer avant que les travaux ne débutent.
Le président tient à ce que tous les détenus qui sont là, quelle que soit la nature du crime, quel que soit ce qu’on les reproche, que leur droit en tant que détenus doit être respecté », précise le ministre de la justice.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada