Arrestation des membres du FNDC: Voici les faits reprochés à Foniké mengué, Djani Alpha et Billo Bah ( Le parquet)
By Guinée NondiJuil 07, 2022, 07:56 amCommentaires fermés sur Arrestation des membres du FNDC: Voici les faits reprochés à Foniké mengué, Djani Alpha et Billo Bah ( Le parquet)
Au total, selon le chef des forces de systèmes sans pilote, 21 navires ont été frappés en 72 heures. Par ailleurs, ce dernier a aussi affirmé que ses drones avaient touché six sous-stations électriques en Crimée, alors que Kiev s’attache à augmenter la pression sur ce territoire occupé par les Russes.
Le président américain a récemment réitéré que le territoire autonome danois devrait selon lui être « contrôlé par les Etats-Unis », le jugeant indispensable à la sécurité du pays.
A la fin de juin, l’entreprise d’intelligence artificielle avait, à la demande de Washington, donné un accès à ce modèle en avant-première à un groupe restreint de partenaires exclusivement américains.
Marine Le Pen a été condamnée en appel à quarante-cinq mois d’inéligibilité, dont trente avec sursis, ainsi qu’au port d’un bracelet électronique durant un an. Elle a annoncé hier soir qu’elle serait tout de même candidate à l’élection présidentielle en 2027. Abel Mestre, éditorialiste au « Monde », répond à vos questions.
Le parcours de la cinquième étape de la Grande Boucle, mercredi entre Lannemezan et Pau, offre une journée de transition au profil plat, propice à un premier sprint massif.
Dangote choisit Lamu pour sa future méga-raffinerie d’Afrique de l’Est. Mais sans financement ni approvisionnement en brut assuré, le projet soulève autant de questions qu’il n’apporte de réponses.
De plus en plus d’États africains recourent à des produits dérivés, les total return swaps, pour se financer à moindre coût. Une stratégie considérée comme risquée par le FMI, Moody’s et Fitch ratings. Explications.
En nommant Marlène Audrey Datouo Leussi comme chargée de mission au sein de son cabinet, le président de l’Assemblée nationale a déclenché une vive polémique. Il doit désormais faire face à des accusations de népotisme, ce qui affaiblit son image de réformateur.
Bassirou Diomaye Faye reprend la main sur deux piliers stratégiques de l’économie sénégalaise. Les nouveaux directeurs de Petrosen Holding et de Somisen sont choisis pour leur expertise technique, loin des réseaux de Pastef.
Le gouvernement ivoirien accueille des centaines d’investisseurs et les dirigeants des grands bailleurs de fonds les 8 et 9 juillet. Objectif : boucler le financement du Plan national de développement 2026-2030.
Une exploitation minière au cœur d’un bras de fer à Niafrang en Casamance dans le sud du Sénégal. Il s’agit d’un gisement de zircon opéré par la société G-SAND, société gambienne aux capitaux chinois. La Cour suprême sénégalaise a annulé en décembre dernier le permis d’exploitation. Mais sur place, l'extraction se poursuit et les communautés […]
L'épidémie d'Ebola continue de se propager en RDC. Et les zones les plus touchées par le virus sont aussi celles où la faim progresse le plus vite. Les Nations unies viennent de publier leur dernier bulletin de situation sur la question et dressent un constat préoccupant. L'aide alimentaire peine à suivre les besoins sur le […]
Au Maroc, l’archevêque de Rabat a annoncé mardi se mettre en retrait. Cristobal Lopez Romero est accusé de violences sexuelles par plusieurs femmes. Le Vatican a ouvert une enquête. Le prélat espagnol nie avoir commis toute « agression ».
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov était mardi 7 juillet à Addis Abeba pour une visite de travail, dans le cadre de sa tournée africaine. Il est attendu ce mercredi au Niger.
En Guinée-Bissau, la junte au pouvoir a fixé le référendum constitutionnel au 30 août. Cette révision de la Constitution intervient à cinq mois du scrutin présidentiel fixé par les militaires et censé aboutir à une transition civile.