Taouyah: des femmes en colère contre les autorités communales de Ratoma

519

Ce vendredi 21 juin 2024, un groupe de femmes était dans les rues à Taouyah dans la commune de Ratoma.

Selon nos informations, ces femmes protestent contre les autorités communales de Ratoma concernant la vente de leur marché.

Devant les médias, la porte-parole de ces femmes sollicite l’implication personnelle du Président de la transition, Général Mamadi Doumbouya.

“Nous sommes devant la commune ce matin, pour manifester notre mécontentement face à une foutaise, que le président de la République ne connaît pas pour le moment. Ce marché a existé depuis le temps de Sékou Touré, combien de président sont passés après lui…? Le regime qui vient d’arriver là, malgré que le président ne connaisse rien dans cette affaire, mais c’est sous son régime quand-même. Comment est-ce qu’un étranger peut venir nous retirer ce qu’on a bâti depuis des dizaines d’années dans la pagaille comme ça ? Ça ne se fera pas. Ce que nos arrières grands pères nous ont donné, ce n’est même pas un domaine de l’Etat…là où nous cherchons nos dépenses, quelqu’un ne peut pas venir nous retirer ça comme ça”, a fait savoir Mamadama.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada