Commune Urbaine de Tombolia : l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée installe son nouveau bureau

244

L’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée (UNTRG) a procédé ce mercredi, 12 juin 2024 à l’installation de son nouveau bureau communal dans la commune de Tombolia. C’est un bureau composé de 27 membres, à sa tête, Thierno Hamidou Diallo.
Cette cérémonie a été présidée par le président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée, El Hadj Férébori Donzo.
Prenant la parole, le nouveau président communal de l’union nationale des transporteurs routier des guinée , Thierno Hamidou Diallo a remercié le bureau national et l’ensemble des transporteurs de guinée d’avoir porté le choix sur sa personne avant de rassurer ses collaborateurs. « Je remercie tout le monde de m’avoir choisi comme le président communal de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée. Je ferai tous mes efforts pour accomplir ma mission. Notre mission c’est de réunir et de sensibiliser tous les transporteurs de la commune de Tombolia pour le développement de notre secteur ».
Dans sa communication, El Hadj Férébori Donzo, a profité l’occasion de sensibiliser les chauffeurs pour les cas d’accident surtout à cette période de l’approche de la fête de Tabaski.
« Nous avons profité de l’installation du nouveau bureau de Tombolia pour sensibiliser les transporteurs, comme l’a dit notre partenaire n°1, le commissaire adjoint. Cette sensibilisation doit porter sur deux sujets : le premier, c’est l’entretien des véhicules. Il faut que les transporteurs s’occupent de l’entretien de leurs véhicules, éviter les accidents qui sont dûs par les pannes ou des défaillances techniques.
En deuxième position, la sensibilisation des chauffeurs et les conducteurs. Si on sensibilise les chauffeurs pour qu’ils diminuent les vitesses, et qu’ils évitent aussi les dépassements, qu’on appelle communément troisième position, actuellement c’est ça qui fait trop de victimes dans la circulation guinéenne ».
Parlant le cas des taxi-motos, le président de l’UNTRG précise. « Nous sommes en relation directe avec le représentant des taxis motos, celui qui est le président communal de ce bureau, est un intellectuel. Il a fait des programmes de sensibilisation, ils vont commencer à sensibiliser les conducteurs de taxis motos et Bonbonna ».
Pour finir, El Hadj Férébori Donzo lance un message aux transporteurs de guinée à l’occasion de la fête de Tabaski prévue le dimanche 16 juin 2024. « A l’approche de la fête, est un moment où la circulation est très dense, tout le monde veut sortir pour partir fêter à l’intérieur du pays. Donc, c’est le moment de diminuer la vitesse, et rouler doucement, éviter les dépassements. Quand la route est bonne il faut réduire les vitesses. Il faut aussi entretenir les véhicules avant de les mettre sur la route », ajoute le président de l’union nationale des transporteurs routiers de Guinée.
Présent à cette cérémonie, le Commissaire de police, Toupou Galapaille a invité les membres de ce nouveau bureau à une franche collaboration. « Je pense que ce bureau a des obligations. Ils ont une feuille de route, ils ont des plans à adopter. Je voudrais donner conseil à ce bureau, de mettre au premier plan, la sensibilisation des chauffeurs et le contrôle des véhicules. Nous demandons leur collaboration, nous devons nous donner des mains pour diminuer les cas d’accidents dans la circulation ».
A noter que l’installation des du bureau des autres communes est prévue dans les jours à venir.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada