Journée d’assainissement: le personnel du CNT mobilisé à rendre propre leur lieu de travail

64

En lieu et place des activités sportives, le personnel du Conseil National de la Transition (CNT) a décidé de consacrer la journée de ce samedi, 8 juin 2024 à une ‘’journée d’assainissement’’ de la cour du palais du peuple de Conakry.
Très tôt ce matin, minus de râteaux, de pelles, de brouettes, de houes, de dabas et autres outils de travail, des travailleurs du Conseil National De la Transition (CNT) se sont rendus dans la cour du palais du peuple. L’objectif était de rendre propre l’environnement où se trouve la deuxième institution du pays après celle de la présidence de la république.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la journée de citoyenneté, une initiative du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.


Honorable Maimouna Barry, présidente de la commission des sports et citoyenneté parle de la particularité de cette journée.
« La particularité de cette activité, c’est à la place des activités sportives qu’on a choisi l’assainissement de notre lieu de travail. Quand on parle de la citoyenneté, se sont des actions qu’il faut faire, ça fait partir de la citoyenneté, comme vous le savez, la propriété n’a pas de prix. Nous sommes là aujourd’hui dans l’optique de nettoyer nos locaux, la charité bien ordonné commence par soit même. Avant de choisir d’autre quartiers nous avons jugé nécessaire de nettoyer chez nous, et pour les prochaines activités nos promettons d’aller dans un quartier de Conakry ».
De son côté, Ibrahima kalil Doumbouya, responsable des ressources humaines du CNT affirme que cette mobilisation s’explique par la volonté du président de l’institution, Dr Dansa Kourouma qu’accorde à cette journée d’assainissement.
« Cette grande mobilisation s’explique par le prix que, Dr Dansa Kourouma accorde aux journées sportives et assainissement, et aujourd’hui, c’est en son volet, assainissement, c’est pourquoi il cette grande mobilisation. Dr Dansa kourouma tient à ce que le travail du CNT se passe dans un climat de santé, c’est la raison pour laquelle cette journée a été dédiée à l’assainissement ».
A rappeler que plusieurs conseillers nationaux ont pris part à cette journée d’assainissement.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général