Conakry : la journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information lancée

563

Le ministère des postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique a officiellement lancé la Journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information ce vendredi, 17 mai 2024 à Conakry, sous le thème: ‘’l’innovation numérique pour le développement durable’’.


Dans son discours, madame la ministre des postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique a mis un accent sur l’utilité du digital dans le développement durable de la Guinée. «L’innovation numérique transcende le simple engouement technologique, elle représente un levier pour promouvoir un développement équitable et durable en Guinée, en facilitant l’accès à l’information, en favorisant la communication et en développant des solutions intelligentes. Les technologies numériques ont le pouvoir de transformer positivement notre société ».
De son coté, Ousmane Gaoual Diallo, ministre des transports, et représentant du premier ministre à cette cérémonie a déclaré que ce secteur est l’une des priorités du gouvernement de la transition.


«Les télécommunications et les technologies de l’information ne sont plus de simples instruments de communication ou des moyens d’accès à l’information. Elles sont devenues le socle même de notre progrès économique, social et politique. Elles ont le pouvoir de façonner notre société, de transformer nos économies et de garantir un avenir plus inclusif et prospère pour tous les Guinéens. C’est dans cette optique que le gouvernement de la République de Guinée a accordé une priorité stratégique à la transition numérique de notre pays. Nous avons placé au cœur de notre agenda politique la transformation digitale de la Guinée. Conscients de son rôle central pour atteindre nos objectifs de développement et de nos priorités nationales dans cette noble mission…»
Il faut noter que le président du Conseil National de la Transition (CNT), Dr Dansa Kourouma était présent à la cérémonie.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général