INFO A LA UNE
Search

Direction générale de la SONAP : Moussa Cissé prend les commandes

655

Nommé le mercredi 19 avril 2024 par un décret, le nouveau directeur général de la société nationale des pétroles (SONAP) a été installé dans ses fonctions par le vérificateur général, Dr Joseph Togna Doré. La cérémonie de passation a eu lieu ce vendredi, 19 avril 2024 à la minière dans la commune de Ratoma.
Dans son discours, le directeur sortant a d’abord remercié le Président de la transition pour la confiance qu’il a placée en sa personne en lui nommant Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP S.A)
Ensuite, il a rappelé quelques réformes engagées par son équipe depuis le 7 décembre 2021. « A ma prise de fonction, la SONAP S.A était à son état embryonnaire avec moins de 200 employés. Elle est aujourd’hui devenue une société publique avec près de 400 employés et un traitement salarial conséquent pour un chiffre d’affaire mensuel de près de 130 millions de dollars US faisant d’elle, la plus grande entreprise publique du pays ».


Prenant la parole, le directeur général entrant, Moussa Cissé a fait des annonces phares. « La construction de nouveaux dépôts modernes demeure et reste notre priorité après avoir stabilisé un approvisionnement durable du pays. Je tiens à réaffirmer mon engagement absolu envers la mission de la SONAP et ma détermination à relever les défis qui se présentent à nous. Nous devons redoubler d’effort de renforcer la sécurité et fiabilité tout en poursuivant notre mission fondamentale de garantir un approvisionnement régulier et fiable en produits pétroliers à travers tout le pays. Aussi, nous devons veiller à ce que les installations répondent aux normes les plus strictes en matière de sécurité et d’environnement afin de garantir la protection contre les risques potentiels associés au stockage et à la manipulation des produits pétroliers », annonce-t-il.
Aboubacar M’mah Camara



Administrateur Général