Medias : renforcement de capacité de plusieurs journalistes à Conakry

340

Le ministère de l’Information et de la Communication a, à travers le centre de formation et de perfectionnement organisé à Conakry une formation de remise à niveau des journalistes sous le thème : ‘’la communication du gouvernement et la communication gouvernementale’’.

Cette formation vise à apprendre des hommes de médias du service public, les techniques de l’information et de la communication en période transitoire.

Pendant les échanges, plusieurs sous-thèmes ont été développés par le formateur, Mohamed Condé, conseiller au Ministère de l’Information et de la Communication.

Il s’agit entre autres de la différence entre la communication et l’information, les différentes manières de communiquer (communication par symbole ; par geste etc.), la différence entre : la communication politique et publique.

Prenant la parole, le directeur général du centre de formation et de perfectionnement, Abdoul Djibril Diallo est revenir sur l’objectif principal de ladite rencontre.

Selon, la direction générale du centre de formation s’est inscrite dans cette dynamique en mettant en place un plan de communication à cet effet qui intègre la communication gouvernementale de développement personnel, les techniques de collecte et de diffusion de l’information, mais aussi le rôle et la responsabilité du journaliste dans le traitement de l’information surtout en cette période cruciale de la transition.

A noter qu’une vingtaine de journalistes ont pris part à cette formation.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada