Guinée: Le festival international du Film de Conakry se tiendra du 1er au 12 décembre ( Communiqué)

611

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Après une première édition réussie en 2022, le Festival International du Film de Conakry, Ciné’Nomade vous accueille pour une 2eédition, du 1erau 12 décembre 2023, en République de Guinée.
Portée par l’association franco guinéenne, Ciné’Nomade Afrique, en partenariat avec le Ministère de la culture, l’institut français, l’ONACIG, TV5 monde et Canal + International, le festival se tiendra du 1er au 12 décembre en République de Guinée.


25 personnalités éminentes du cinéma international et africain seront présentes, tels que : Souleymane Cissé, Cheick Doukouré, Halima Gadji, Karidja Touré, Kalista Sy, Alex Ogou, Fatou Guinea parmi tant d’autres.
5 médias internationaux seront présents parmi lesquels France Télévision (France 2), BRUT, France 24, TV5 monde, RFI et 3000 participant.es guinéen.nes, des talents émergents et des passionné.es de culture sont attendu.es.
Au programme : Des rencontres professionnelles, des tables-rondes, des masterclasses, un programme de formation destinée aux femmes et aux jeunes guinéens sur la création audiovisuelle, un brunch Girls supports Girls et enfin un cinéma ambulant dans quatre villes de Guinée : Kindia, Dubréka, Bel air et Boké.
2 reportages seront tournés par les équipes de France 2 dans le cadre de l’émission “Beau Geste” de Pierre Lescure, ex président du Festival de Cannes.
Avec une sélection officielle de 10 courts métrages panafricains qui ont marqués ces deux dernières années, le Festival Ciné’Nomade se consacre à la diffusion des œuvres cinématographiques africaines dans les zones reculées et à la promotion des nouveaux talents du cinéma africain.
Cellule de communication ministère
Contacts presse : cinenomadeafrique@gmail.comNOM : Aïssa DIABY
Tel/whatsapp : +33.(0).7.80.62.05.88 Déléguée Générale du Festival Ciné’Nomade



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre