Guinée: les travaux du séminaire de formation des partenaires de mise du projet d’assainissement de Conakry lancés

523

Les travaux du séminaire de formation des partenaires de mise du projet d’assainissement de Conakry ont été lancés ce mardi, 21 novembre 2023 à Conakry. L’objectif, c’est de renforcer les capacités des ressources humaines impliquées dans la gestion des projets en général et celui du projet d’assainissement de Conakry en particulier.

Plusieurs thématiques seront débattues, entre autres : Réussir le démarrage et la clôture d’un projet de développement ; Suivi de l’exécution des marchés publics ; déontologie et règlement des litiges et Dématérialisation des marchés publics ; gouvernance, bonnes pratiques et risques.

Prenant la parole, François Gono Condé, Chef de Cabinet du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, s’est réjoui de cette initiative. « Ce séminaire est une autre illustration de la volonté de Monsieur le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de s’inscrire dans la vision CNRD et de son Président en matière de renforcement des capacités des cadres impliqués dans la gestion du projet d’assainissement de la ville de Conakry».

Selon lui, qu’au cours de cette formation, des expertises diverses ont été mobilisées par le projet à travers le groupement STI-ASH et CGPF afin d’offrir et partager aux participants les bonnes pratiques en matière de financement des projets par divers partenaires au développement.
« Les leçons apprises vous permettront d’améliorer vos connaissances et prestations en matière de gestion intégrée des projets. Ce séminaire permettra de consolider davantage vos connaissance grâce aux outils que vous allez acquérir. Les enseignements que vous en tirez devraient vous être utiles dans votre travail au quotidien ».

A rappeler que ce séminaire durera pendant dix jours.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada