Syli National: vers la non sélection de Morlaye Sylla pour la CAN Côte D’Ivoire?

4782

A quelques jours de l’ouverture de la CAN, l’incertitude demeure autour de la non sélection du milieu de terrain guinéen Morlaye Sylla. Absent des listes de Kaba Diawara depuis plusieurs matchs, tout porte à croire que le sélectionneur n’est pas un fan de Morlaye Sylla. Pourtant, il démeure le milieu de terrain guinéen le plus en forme du moment, en ce sens qu’il est titulaire dans son club portugais d’Arouca AC. Il joue quasiment tous les matchs depuis le début de la Saison. Malgré ses performances dans son club, il n’a pas été appelé par le sélectionneur pour les deux matchs du Syli dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Pour beaucoup d’analystes, la non sélection de Morlaye Sylla n’est pas liée à l’aspect sportif, dans la mesure ou il est le plus en forme parmi tous les milieux sélectionnés par Kaba Diawara. D’ailleurs, en l’absence de Naby Keita, Morlaye est le seul joueur au profil technique capable d’établir le lien entre la défense et l’attaque, permettant de mieux alimenter les attaquants et produire du jeu pour le bonheur des amoureux du foot.
Morlaye Sylla a sa place dans cette équipe du Syli. Lors du dernier match, malgré la victoire à la dernière minute, l’on a constaté le manque de lien entre la défense et l’attaque. Aguibou Camara et Moriba Kourouma n’ont pas été à la hauteur de cette tache. Pour mieux aborder la CAN, Kaba Diawara doit sélectionner les meilleurs joueurs guinéens.
Pour gagner une compétition ou aller très loin dans une CAN, l’on doit s’armer de ses meilleurs joueurs, les plus en forme. Kaba Diawara est averti et un homme averti en vaut plusieurs.



Administrateur Général