Guinée : bientôt la 1ère édition de la ligue des champions de la musique pastorale

682

La Communauté des Organisations Nationales des Artistes (C-ONA) a annoncé l’organisation de la première édition de ligue des champions de la musique pastorale en Guinée. C’était au cours d’un point de presse animé ce week-end à Conakry.

Cet événement culturel est prévu le dimanche 24 décembre 2023 à Conakry, et le prix d’un ticket est à 50.000 GNF et le VIP à 500.000 GNF
Dans sa communication, Mamadou Djouma, l’un des conférenciers est revenu sur l’objectif de cette soirée. « L’objectif de cette soirée artistique est de renforcer le tissu social entre les différentes communautés guinéennes, surtout, pour assister l’Etat dans le cadre du développement des communautés respectives ».

Pour sa part, l’Honorable Mamadou Thug, conseiller au Conseil National de la Transition a expliqué que ce concept ligues des champions de la music pastorale est un spectacle où les artistes peuvent venir démontrer leurs talents.

Selon Doudou Benny, le chargé du conflit et contentieux de l’UNAMGUI, cet événement vise à consolider le lien social et le vivre ensemble entre les différentes communautés des quatre (4) régions naturelles du pays.

Il faut rappeler que plusieurs artistes vont participer à cet évènement.
Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada