GUINÉE/ÉVÉNEMENTS BARBARES DU 4 NOVEMBRE 2023 : LE PÈRE DE LA NATION REND HOMMAGE AUX VICTIMES ( PAR MANDIAN SIDIBE)

449

Le 4 Novembre dernier, une horde de barbares, sans foi ni loi, s’est attaquée à la République. Des mercenaires bénéficiant d’une complicité inavouée et inavouable au sein du grand bagne de Conakry, se sont heurtés à une résistance farouche de la part de vaillants éléments des Forces Spéciales.
Mis en déroute, plusieurs membres du commando mercenaire y ont laissé la vie. Repoussés jusque dans leur dernier retranchement, ces ennemis de la Nation ont pris la fuite sans parvenir à leur véritable dessein.
En effet, la Maison Centrale de Conakry et la tentative d’évasion n’étaient que la face visible du l’iceberg. Les assaillants avaient d’autres visées. Mais, heureusement, ils ont été stoppés dans leur progression et ont dû prendre la poudre d’escampette.
Du côté des Forces Spéciales, quatre Martyrs sont tombés, sur le champ d’honneur, dans leur héroïque défense des valeurs de la République. Les assaillants, dans leur sauve-qui-peut, ont aussi fait deux victimes civiles.
Ce vendredi, 17 Novembre 2023, le Président de la République, Chef de l’État, le Président Colonel Mamadi Doumbouya, entouré de son épouse, de la hiérarchie militaire et des parents des victimes, a rendu des hommages mérités à ces 6 victimes, injustement arrachées à l’affection de leurs familles et de toute la Nation entière. Comme pour dire aux parents que la mort n’arrête pas l’amour. Le Colonel Président, en bon père de la Nation, soucieux de la situation de chaque Citoyen, était visiblement très affligé par ce qui est arrivé à ces Héros de la République.
Quant aux barbares qui ont attaqué la Maison Centrale de Conakry, beaucoup ne seront pas là pour raconter leur perfidie et leur déloyauté envers le Peuple.
À aucun moment, la Nation n’a tremblé face à cette attaque barbare, la hiérarchie militaire demeure entièrement fidèle et loyale au Héros du 5 Septembre 2021, l’enfant prodige de Kankan-Nabaya et le digne héritier de notre brave et dynamique Maman Nationale, Hadja Mandioula Sylla en l’occurrence.
Mandian SIDIBÉ, Journaliste



Guinée Nondi, tout ce qui est information de qualité est notre