INFO A LA UNE
Search

Rénovation des écoles de la commune de Matam : Ismaël Condé donne des précisions

1022

La rentrée scolaire en Guinée a été effective sur l’ensemble du territoire national depuis le 3 octobre 2023.

Dans la commune de Matam, cette reprise des classes a coïncidé aux travaux de rénovation de plusieurs écoles de ladite commune par le maire Ismaël Condé qui a profité de la 3ème session ordinaire des conseillers communaux de Matam pour faire comprendre aux élèves ainsi qu’aux parents d’élèves que les travaux sont en cours et que d’ici peu ces écoles pourront à leur tour reprendre les cours.

«Le collège Franco-arabe de Bonfi a fait objet de travaux d’urgence. Au moins deux blocs latrines ont pu être aménagés pour permettre au moins à l’école d’être fonctionnelle. Mais malheureusement pour l’école primaire de Bonfi port, rien n’a été fait pour le moment. L’équipe technique qui a été envoyée pour enlever les ruines des anciennes latrines. Il y a des agrégats qui ont été sur le point et un de nos partenaires est prêt à nous accompagner et qui a même commencé les travaux de rénovation et de construction. Une société de renom s’est aussi engagée au nom de sa responsabilité sociétale et environnementale pour la reconstruction des latrines de l’école primaire de Heremakono mosquée.

Donc c’est ce qui a été voté pour dire que les travaux ont commencé», a indiqué le maire de Matam.

Il s’est aussi fixé pour objectif de poursuivre ces travaux pour permettre aux élèves de sa commune d’être bien scolarisés.

Aboubacar M’mah Camara



Toronto, Ontario, Canada