Le Maroc pleure, le monde, endeuillé [Tibou Kamara]

528

Dans la nuit du vendredi 8 septembre au samedi 9 septembre 2023, le Maroc a subi , dans sa chair et son âme, un séisme violent, d’une magnitude inédite dans son histoire, qui a causé d’énormes dégâts matériels, hélas, a emporté aussi de nombreuses vies dans des conditions brutales et horribles.
Loin d’être seul dans son malheur, le royaume chérifien, bénéficie dans ce moment d’effroi et de stupeur, d’une immense chaîne de solidarité mondiale qui, témoigne de la sympathie et du respect unanimes pour une terre généreuse et hospitalière dont la place de choix et l’influence grandissante dans le monde ne sont plus à démontrer .
Le souverain marocain, sa majesté, Mohammed VI, proche de son peuple et des gens, est un leader , de plain-pied, dans son temps , qui s’est montré capable de dépasser tous les clivages, d’unir toutes les générations, de fédérer au-delà de la condition et du statut de chacun dans la société. D’où sa popularité et son aura mérités au Maroc et à travers le monde.
Les communautés d’Afrique et d’ailleurs se sentent concernées autant que les Marocains par le sort cruel que la nature fait subir au peuple noble du Maroc qui, de tout temps, a su surmonter les aléas du temps et de la nature, toutes les difficultés et incertitudes aussi bien que la précarité de la vie, si changeante et incertaine, maintenant.
Mes condoléances émues à toutes les familles éplorées et à leurs proches, mes vœux aussi de prompt rétablissement à tous les blessés, alités, notamment.
Dieu a toujours veillé sur le Maroc qui peut compter sur son Roi, invariablement, à son chevet, mobilisé, à plein temps, pour sa cause, entièrement dévoué à ses obligations et charges de Roi de tous, pour tous.
Le monde entier, également, a fait savoir , qu’il se tient aux côtés des autorités et du peuple marocains, à toutes les fins utiles.
Chacun prône le meilleur et voudrait conjurer le pire pour un pays qui a la main tendue et garde le cœur ouvert tant pour les amis que d’autres.
Tibou Kamara



Administrateur Général