Fria: Résultats du baccalauréat session 2023-Communication officielle du CONASYF ( 55% de réussite)

862

Huit mois après le lancement officiel du projet Fria Education, dont l’objectif majeur est de soutenir le système éducatif au niveau de la ville de Fria, un premier bilan peut être établi à la suite des résultats du Baccalauréat unique, session 2023. Pour rappel, cette première expérience visait l’accompagnement des candidats au Baccalauréat issus des lycées publics 𝐀𝐦𝐢𝐥𝐜𝐚𝐫 𝐂𝐚𝐛𝐫𝐚𝐥 𝐞𝐭 𝐉𝐨𝐬𝐢𝐩 𝐁𝐫𝐨𝐳 𝐓𝐢𝐭𝐨, toutes options confondues, à travers le déploiement de cours de soutien dans différentes disciplines.
La compilation des résultats définitifs permet de constater que sur 𝟑𝟐𝟖 bénéficiaires de ce programme ayant composé, 𝟏𝟕𝟗 ont été déclarés admis soit un taux de réussite de l’ordre de 𝟓𝟓%.
Ces chiffres viennent consolider les résultats de la ville de Fria qui enregistre un taux de réussite de 27%, soit 345 admis (toutes options confondues) sur 1290 candidats ayant composé, contre 9% seulement en 2022 avec 107 admis sur 1179 candidats ayant composé.
A ce titre, le CONASYF adresse ses vives félicitations aux admis et remercie solennellement les différentes parties prenantes qui ont soutenu ses actions sur le terrain (cadres de la DPE, enseignants, techniciens, parents, autres acteurs…). Une reconnaissance particulière à l’endroit de la société 𝐎𝐫𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞́𝐞 et sa filiale Orange Finances Mobiles Guinée, partenaires de premier rang de cette initiative.
𝑳𝒆 𝑪𝑶𝑵𝑨𝑺𝒀𝑭 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒆𝒏 œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒐𝒓𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒇𝒇𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒓𝒆𝒅𝒚𝒏𝒂𝒎𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒚𝒔𝒕𝒆̀𝒎𝒆 𝒆́𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒇 𝒂𝒖 𝒏𝒊𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝑭𝒓𝒊𝒂, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒂̀ 𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.



Administrateur Général